Questions d'argent et de droit

Professionnels de l’immobilier : l’optimisme se confirme !

Réalisé avec l’institut de sondage CSA, le crédit Foncier mesure trois fois par an le moral des professionnels de l’immobilier. Et les premières conclusions tirées à la rentrée sont bonnes ! Comment les experts de l’immobilier voient-il le marché ? Va-t-il évoluer ? Pour le savoir, suivez le guide !

Best for you. Happy realtor man giving key to beautiful woman of new apartment and smiling

Best for you. Happy realtor man giving key to beautiful woman of new apartment and smiling

Quel regard les professionnels jettent-ils sur les quatre derniers mois ?

6 pro sur 7 considèrent que le marché durant les mois de mai à août ont été positifs : 48% estimant même qu’il s’est amélioré. Une perception résolument positive qui vient confirmer l’optimisme déjà mesuré en mai 2016.

 

Comment voient-ils les 12 prochains mois ?

Bonne nouvelle : 78% des professionnels se déclarent optimistes quant à l’année à venir. 66% d’entre eux anticipent une stabilisation des prix dans le neuf. Du côté de l’ancien, 52% misent aussi sur une stabilisation.

 

Comment expliquent-ils cette embellie ?

Les deux principales raisons de cet optimisme sont dues selon eux à 94% aux taux d’intérêt de crédit. Enfin 72% des personnes interrogées  estiment que l’élargissement du prêt à taux zéro participe à la vitalité du marché.

Parmi les pessimistes, 86% d’entre eux imputent cela au contexte économique actuel et 65% à l’évolution du pouvoir d’achat des ménages français.

Et vous, pensez-vous que c’est le bon moment d’acheter ? Observez-vous une différence avec les années précédentes ? Faites-nous part de votre avis, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook