Je cherche un logement

Zoom sur Perpignan, la Catalane

PerpignanAujourd’hui, direction l’Occitanie dans les Pyrénées-Orientales, au cœur de l’ancienne capitale continentale du Royaume de Majorque. C’est partie pour la visite de la plus espagnole des villes françaises !

Les atouts de Perpignan
Patrimoine et traditions
Palais des Rois de Majorque, Castillet, Campo Santo et bien plus encore… ce ne sont pas les monuments qui manquent ! Ici, la ville vibre au rythme de son histoire et de son lien précieux avec la culture catalane. Arpenter ses rues, c’est remonter plus de 2000 ans d’héritage.
La région comme terrain de jeu
A 200km de Toulouse, 310km de Marseille et  150 de Montpellier, l’avantage avec Perpignan est que l’on a aussi bien accès à la ville, qu’à la montagne et la mer. Les amateurs d’escalade, de canyoning ou de trek mais aussi de sports nautiques, de baignades  et tout simplement de grand air n’auront pas l’occasion de s’ennuyer.
Plus qu’une ville, une identité
Connaissez-vous le Grenat catalan ? La Sardane ? La fête de Sant Joan ? Ou encore le Boles de Picolat ? Si c’est le cas, félicitations, vous êtes perpignanais à 100% ! Fière de sa mixité et de ses nombreuses racines méditerranéennes, la ville et la région perpétuent tout au long de l’année son identité festive et colorée.

 

Quartiers à la loupe
Vauban-Wilson-Bourrat
On surnomme cette zone le « triangle d’or de Perpignan ». Bénéficiant d’un accès direct au centre, on y trouve de jolis biens traditionnels et une ambiance familiale. Le quartier profite aussi d’une belle évolution culturelle et commerciale, idéal quand on désire tout avoir à portée de main. Comptez entre 1100 et 1750 euros / m2.
Vertefeuille-Moulin à vent
Cette zone appréciée des familles et des étudiants disposent de nombreux espaces verts et de jardins. Si les pavillons sont rares, on trouve en revanche de nombreuses offres d’appartements dont le m2 oscille à la vente autour de 1380 euros. Les maisons avec jardin, très recherchées se négocient entre 1400 et 2000 euros/m2 en fonction des travaux à prévoir.
Mas Vermeil
Un des quartiers les plus cossus de la ville avec ses jolies rues bordées de maisons confortables. Très appréciée des familles aisées avec enfants, cette zone calme et arborée bénéficie d’une forte demande. Ici, les biens sans travaux et avec jardin se vendent en un clin d’œil ! Comptez un m2 moyen autour de 2400 euros pour un pavillon et 2100 pour un appartement.
Et vous, connaissez-vous Perpignan ? Quels sont vos quartiers préférés ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
2 commentaires
  1. jdp

    Vous passez sous silence les zones totalement laissées à l’abandon :
    quartier St Jacques, Cassagnes, Vernet…. investies par une population peu soucieuse de son environnement et de la tranquillité des habitants.

  2. courtier immobilier perpignan

    Le secteur porte d’espagne se développe de plus en plus, avec un accès direct évidemment aux commerces et donc aux bassin d’emploi de la zone, mais aussi de la route d’Espagne et des Hauts-Cantons …

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook