Je cherche un logement

Nous voulions de l’espace pour toute la famille

La deuxième couronne n’est parfois qu’à 20 minutes en RER du centre de Paris, soit moins loin que le terminus d’une ligne de métro ! Franck, 40 ans, l’a compris quand il s’est mis à chercher une maison en dehors de la capitale.

 

Pontoise - Val d'Oise

 

Quelle était votre situation et que recherchiez-vous ?

Il y a dix ans, nous nous sommes installés à Franconville dans un beau cinq pièces. Bien que notre appartement soit spacieux, nous avions un rêve : une grande maison ancienne, avec une vraie cheminée, et où nous pourrions accueillir aussi nos parents et nos amis. Et surtout, un jardin. D’autre part, nous voulions nous rapprocher de Paris pour raccourcir notre temps de trajet au travail. Avec un budget de 600 000 euros, nous avons commencé à prospecter sur la première couronne, en particulier à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, où nous avions déjà de la famille.

 

Quelle surface pensiez-vous obtenir ?

Nous souhaitons avoir 200 m2 avant tout. Il était tout à fait possible d’acquérir une maison de cette surface pour ce prix-là à Montreuil, mais seulement sur les hauteurs, donc loin des transports. Pour se rapprocher du métro, c’est pas le même budget, il faut débourser aux alentours de 800 000 à 1 000 000 euros. Après quelques mois de recherches infructueuses, nous avons changé notre fusil d’épaule et visé des villes de la deuxième couronne.

 

Pourquoi avoir choisi Sannois ?

Nous nous sommes aperçus que cette jolie commune, que nous avons découverte au fil de nos recherches, était à 20 minutes de Paris par la station Saint-Lazare. De plus, elle bénéficie d’une gare moderne et de trains peu bruyants. Cela nous a permis de nous installer à deux pas du RER sans nuisance sonore. Résultat, nous nous rendons à Paris finalement plus rapidement que si nous nous étions dans le haut Montreuil ! Quant au prix, notre porte monnaie n’a pas trop souffert puisqu’on a pu obtenir une belle maison ancienne de 200 m2 avec 250 m2 de jardin pour 450 000 euros pour. Une très bonne affaire pour nous.

 

Et vous, où en êtes-vous de votre projet immobilier ? Faites-nous part de votre expérience, le blog est là pour ça !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook