Je cherche un logement

Acheter ou louer ? Telle est la question

C’est une question que vous vous êtes forcément posée, est-il plus rentable de devenir propriétaire ou de rester locataire ? Aux vues des toutes dernières publications sur le sujet (étude Meilleurstaux.com), c’est l’acquisition qui l’emporte ! Mais vous allez le voir, toutes les villes n’ont pas la même rentabilité !

 

Beau Mas

 

Pourquoi il est plus intéressant d’acheter 

Vous le savez déjà, jamais les taux d’emprunt n’ont été aussi bas. Cumulés à la faiblesse des taux d’épargne, cette configuration est on ne peut plus propice pour acheter. Enfin, ajoutez à cela, l’obtention d’un prêt à taux Zéro et vous obtiendrez un nombre considérable de primo-accédants qui profitent de cette aubaine pour concrétiser leur rêve de propriété.

 

Quels sont les biens les plus rentables ?

La rentabilité dépend en grande partie de la surface. Ainsi plus la surface est grande, plus l’achat est intéressant par rapport à une location. Les achats de studio ou T1 mettent certes bien plus de temps à être rentabilisés. Quoi qu’il en soit, la durée de détention moyenne pour rentabiliser l’achat de sa résidence principale réduit chaque année et damne le pion à l’option « location ».

 

Toutes les villes ne sont pas à égalité

Prix des biens et montants des loyers obligent, la durée de rentabilisation n’est pas la même. Les observateurs remarquent que le laps d’années pour rentabiliser un achat se réduit de manière remarquable. Pour exemple, s’il fallait 14,5 ans pour rentabiliser son acquisition parisienne en 2015, il ne faut plus 6 ans et demi en 2016 !

Et vous, avez-vous remarqué que votre investissement était rentable plus rapidement ? Pensez-vous qu’il est judicieux d’acheter dans les villes au top du palmarès ? Donnez-nous votre avis, le blog est fait pour ça !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Un commentaire
  1. Kevin

    Un article vraiment très intéressant.
    Acheter pour louer reste une activité très lucrative ces derniers temps pour tous ceux qui souhaitent investir.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook