Je cherche un logement

Zoom sur … Paris

Pas la peine de vous présenter la plus grande ville de France avec sa superficie de 105 /km2, ses 20 arrondissements et ses 2 230 000 parisiens ! En revanche, voici nos conseils pour y investir avec succès…

Rue Saint Antoine  Paris, France

 

Les atouts parisiens

Paris sera toujours Paris

Etudiants de passage, salariés, touristes, seniors à la recherche d’un pied-à-terre et tout simplement parisiens à la recherche d’un logement, vous l’aurez compris la demande est là et chaque année des dizaines de milliers de nouveaux arrivants. Acheter à Paris n’est donc jamais une mauvaise affaire

 

Quand les quartiers populaires deviennent branchés en une dizaine d’année 

Qui l’eut cru ? Il y a une trentaine d’année, la place de la Bastille et ses rues avoisinantes étaient considérées comme un quartier « mal famé » et sans trop d’animation le soir. C’est depuis un secteur très recherché qui n’a cessé de s’étendre et dont le m2 augmente au fil des ans pour atteindre en Juin 2016, une moyenne générale de 9528 euros.

 

Miser sur les travaux

Mis à part les biens de prestige, beaucoup de petites surfaces parisiennes proposent un confort et un aménagement que l’on pourrait considérer de « tout à fait relatifs ». Système électrique à refaire entièrement ou presque, simple vitrage, déco vieillotte et usée Mieux vaut faire preuve d’imagination et ne pas hésiter à négocier le prix au vue des remises aux normes.

 

Informez-vous sur les politiques d’urbanisme

Future zone piétonne, projet de parcs ou de multiplexe, travaux de voirie… rien ne doit vous échapper et c’est à moyen terme que vous devez vous projeter pour jauger de l’opportunité d’acheter. De plus, un bien au milieu des travaux et des constructions se vend moins rapidement, c’est une occasion de plus pour oser négocier !

 

 

Quartiers à la loupe

Stalingrad-Crimée-Corentin Cariou

C’est dans ce large secteur du XIXème arrondissement qu’il est encore temps de faire des bonnes affaires. Lentement mais surement, le quartier se déleste de sa réputation sulfureuse et opère sa mue avec l’aménagement des quais de Seine, l’arrivée de nouveaux commerces et de nombreux bars très appréciés des étudiants et des trentenaires. Ici, le prix du m2 tourne aux alentours de 6200 euros, vous l’aurez compris,il est encore temps d’y faire de bonnes affaires.

 

Porte de Choisy-Porte d’Ivry

Oubliez le quartier de la Butte-aux-Cailles, pris d’assaut depuis une dizaine d’années et dont les prix ne cessent de s’envoler… Cap sur le sud du XIIIème arrondissement au cœur du quartier chinois. Familiale, sûre mais animée, cette zone plaît aux couples avec enfants qui recherchent aussi bien de bonnes écoles, que la tranquillité et l’accès direct aux grands axes. Ici, les premiers prix débutent dès 4900 euros dans une résidence semi-récente. Soyez tout de même attentifs aux charges mensuelles qui varient du simple au triple selon les copropriétés.

 

Parc Sainte-Périne

On pense à tort que le très chic XVIème arrondissement est hors de prix et son marché déjà saturé… et pourtant c’est une idée reçue ! Dans la zone qui s’articule entre les Métro Mirabeau- Molitor et Eglise d’Auteuil et tout autour du parc Sainte-Périne, vous trouverez des biens au charme haussmannien composés d’une à trois chambres. Tranquille mais commerçante, voici une zone qui gagne à être connue et dont le m2 se négocie autour de 8200 euros, une bagatelle face au ticket de départ de 9800euros/m2 pour acheter dans le quartier de la Muette, du même arrondissement.

 

Et vous, pensez-vous que l’on peut encore faire de bonnes affaires en achetant à Paris ? Quels sont les quartiers qui vous semblent les plus intéressants ? Donnez-nous votre avis, le blog est là pour ça !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook