Blog-Logic-Immo

Crédit immobiliers : des taux divisés par 3 depuis 2010

Si vous vous êtes penchés sur le sujet, vous l’avez forcément remarqué, les taux sont historiquement bas et on ne peut plus incitatifs pour sauter le pas de l’achat. Voici notre dossier du jour pour en savoir plus !

maison immobilier dessin

 

Le bilan de Juillet 2016

Chaque mois, l’observatoire du Crédit Logement / CSA publie la moyenne globale observée sur les taux d’intérêt. Le taux de crédit immobilier a atteint, selon le dernier rapport, une moyenne de 1,77% contre 1,81% au mois d’avril, 2,09% en février et 2,15 en janvier 2016. Une moyenne spectaculaire qui prend en compte les taux dans le neuf et l’ancien mais à noter toutefois, sans prendre en compte les frais d’assurance.

 

Une baisse continue

Ces rapports mensuels viennent confirmer la baisse continue des taux depuis 2010. Dès les premiers frémissements, les professionnels du marché anticipaient une baisse constante et régulière.

Parce que les recherches de biens connaissent un pic entre mars et juin avec des transactions plus nombreuses, on observe des taux qui « décrochent » dès les premiers jours du printemps. Cela s’explique par la demande des familles qui souhaitent entrer dans leur nouveau logement à la rentrée scolaire de septembre.

 

Ce que la baisse des taux implique

– Le premier avantage, hormis l’aspect financier, est l’allongement des durées des prêts qui favorise ainsi l’accession des jeunes et des couples primo-accédants. Depuis 2016, 55,2% des prêts s’étalent sur une durée de 20 ans contre 44,5% en 2013. Concernant les plans accordés sur 25 ans, ils représentent 20,6% des prêts accordés contre 14,4% en 2014.

– Cette baisse constatée permet de détendre un marché dit saturé comme celui de Paris et sa banlieue.

– Elle permet aux foyers modestes d’accéder plus facilement à la propriété et la bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas de hausse prévue pour les prochains mois.

– Enfin, grâce à la baisse des taux, il semble plus pertinent de limiter son apport initial et d’emprunter plus à votre banque, en mettant ainsi de côté vos économies pour les réserver aux travaux ou pour un futur investissement.

Pour en savoir plus, direction : http://www.creditlogement.fr/Observatoire.asp?arbo=322.

Et vous, avez-vous profité de la baisse des taux pour acheter ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook