Tendances

La colocation : un nouveau mode de vie

La colocation est de plus en plus privilégiée par les jeunes actifs. Farid, 28 ans, vivant en colocation dans un appartement de 60 mètre carré dans le 1er arrondissement de Marseille avec son ami Marc, nous explique son choix.

Two Friend at home using a Laptop computer and a Tablet PC.

 

Pourquoi choisir la colocation ?

Je vis à Marseille depuis 4 ans maintenant. Mon ami s’y est installé il y a environ 2 ans. Du coup on a décidé de faire une coloc’ en attendant que l’on trouve une situation stable. Je ne voulais pas non plus le laisser seul. Emménager dans une nouvelle ville, c’est toujours difficile, au début on ne connaît pas grand monde.

Pourquoi êtes-vous venu à Marseille ?

J’ai toujours bien aimé cette ville. La poursuite de mon Master dans le management du sport a été l’occasion de sauter le pas. Je viens de Lille donc le sud de la France est un nouvel environnement très agréable et je ne regrette pas ma décision. Lorsque l’on est étudiant c’est beaucoup plus facile de s’intégrer, faire des connaissances… Donc « repartir » à zéro n’était pas un souci.

La colocation correspond donc plus à votre style de vie actuel ?

Oui étant donné que je travaille sur un gros projet professionnel qui est en cours d’acheminent ; je n’ai pas encore de stabilité financière et professionnelle, en attendant je fais quelques missions dans l’évènementiel. Je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à opter pour ce mode de vie, surtout vu le contexte actuel, les jeunes acquièrent une stabilité professionnelle de plus en plus tard, et bien sûr cela va de pair avec la stabilité financière.

La colocation ne vous pose pas de problème ?

Cela aurait pu être le cas si je m’étais mis en colocation avec un inconnu, mais Marc est un ami d’enfance, c’est beaucoup plus facile. On se fait confiance. Mais je connais des amis pour qui la colocation avec un ami n’a pas été facile, quand on vit avec quelqu’un c’est du 24 heures sur 24, et ils ne se sont pas supportés.

Vous désirez partager vos expériences de colocation ? Faites le sur le blog, il est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook