J'aménage

Un jardin entretenu pour résister à l’été

Baignade, bain de soleil, si l’été est agréable pour des moments de farniente, votre jardin ne pense pas exactement la même chose, voici quelques conseils pour l’entretenir durant l’été.

 

L’arrosage : Mode d’emploi

 vendredi12 - 1

Crédit photo : Gardena

Arroser en abondance vos plantes ne procurera aucun bienfait, privilégiez donc un arrosage bien dosé, 2 fois par semaine, en fin de journée ou très tôt le matin afin d’éviter l’évaporation. Vous pouvez également disposer un paillage pour maintenir une certaine humidité sur les sols, ce qui optimisera et limitera l’arrosage. Il en existe plusieurs sortes : organique, minéral, en plastique ou en tissu. Pensez aussi à guetter la météo, notamment la pluie. Si la pluie est prévue, inutile de prévoir une session arrosage… Enfin, il est important de ne pas arroser les feuillages, fleurs, mais uniquement la terre.

 

Des fleurs éclatantes

 Vendredi12 - 2

Crédit photo : Paris Côté Jardin

Chaque fleur a besoin d’un traitement plus ou moins particulier, ainsi l’entretien sera différent selon l’espace, mais de nombreux sites peuvent vous apporter les conseils nécessaires selon l’espèce concernée. L’important reste l’arrosage et la lutte contre les nuisibles.

 

Pour une pelouse verdoyante

Vendredi12 - 3 

Crédit photo : RAGT Jardin & Maison

Avec les vagues de chaleur, la pelouse risque de « brûler ». Pour éviter que votre pelouse jaunisse, il faut la tondre souvent, pour une hauteur entre 3 et 5 centimètres, en moyenne tous les 15 jours, et en milieu d’après midi de préférence afin d’éviter l’humidité. L’arrosage se fait également le soir ou le matin de très bonne heure, une à deux fois pas semaine selon la météo. Sinon la pluie fera le travail.

 

Un beau potager

Vendredi12 - 4

Crédit photo : Le paysan / Plan SAS

C’est sans doute l’élément le plus sensible du jardin qui demande un entretien régulier. Alors avoir la main verte est un plus non négligeable. L’atelier jardinage quotidien sera donc de rigueur. Le paillage, encore une fois peut jouer un rôle très important pour la santé de votre potager, en gardant l’humidité, cela créera un environnement favorable au développement de vos plantes. Il faut également les protéger des excès de soleil, cela peut parfois sécher le potager, en cas de fort rayon vous pouvez temporairement installer un parasol. Les insectes sont également vos ennemis, vous pouvez vous en protéger par un voile anti insectes ou des produits, de préférence naturels, pour les éloigner. N’oubliez pas de désherber régulièrement… Bon jardinage.
Et vous ? Quelles sont vos techniques pour protéger votre jardin durant l’été ? N’hésitez à les partager sur le blog, il est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook