Je cherche un logement

Zoom sur Béziers

Aujourd’hui, on pose nos valises dans la deuxième commune de l’Hérault, au coeur du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ! Partons à la découverte de celle que l’on surnomme la “Séville française” et pour en savoir plus, suivez le guide!

Bziers

Les atouts de Béziers

Patrimoine et histoire

Fondée depuis le VIème siècle avant JC sur une ancienne acropole, Béziers est une mine de découvertes pour les amateurs d’histoire avec un grand H. En témoignent, la cathédrale Saint-Nazaire, les arènes romaines, la place de la madeleine ou encore l’architecture typique du centre-ville!

 

Une culture chevillée au corps

En matière de culture, Béziers affiche son identité en perpétuant la tradition des férias qui drainent chaque année des dizaines de milliers de visiteurs. Reconnue pour son équipe de Rugby, ici l’ovalie est une véritable institution. Enfin, vous pourrez vous régaler de sa gastronomie locale et de son savoir-faire en matière de viticulture.

 

Nature et Méditerranée

Bien connus des sportifs et des amoureux de nature, le Canal du Midi classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO fait la fierté des Biterrois et offrent de belles occasions de balades. Pour ceux qui souhaitent “piquer une tête” vos trouverez les premières plages à une douzaine de kilomètres. Quant aux amateurs de randonnées, ils trouveront leur bonheur sur le massif du Caroux, de l’Espinouse et bien plus encore.

 

Quartiers à la loupe

Place du Champs de Mars

Egalement connue sous le nom de “Place du 14 Juillet”, cette ancienne zone militaire a bénéficié d’un réaménagement total en s’offrant notamment jets d’eau et allées bordées de palmiers. Devenue depuis un des quartiers les plus prisés de la ville, les prix du m2 oscillent entre 1707 euros et 1886 euros.

 

Quartier de la Gare, Garibaldi et Saint-Jacques

Voici des zones encore bon marché et qui bénéficient du cadre exceptionnel de la vieille ville. Les amateurs d’histoire et ceux qui souhaitent faire de bonnes affaires y trouveront des prix encore très bas et l’occasion d’acquérir une petite maison typique. Dans les quartiers tout autour de la mairie, les biens se négocient entre 1000 et 1300 euros/m2.

Et vous, connaissez-vous Béziers? Quels sont vos quartiers préférés? Dites-nous tout, le blog est là pour ça!

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook