Je cherche un logement

Zoom sur Bayonne

Aujourd’hui, direction le sud-ouest de la France et plus précisément dans la 2ème agglomération de l’Aquitaine. Au programme, des racines et une culture basque qu’on ne présentent plus, un bassin d’emploi dynamique et la nature comme terrain de jeux. Alors, pour en savoir plus, suivez le guide !

Maisons anciennes de Bayonne

Les atouts de Bayonne

Tradition et sens de la fête

Vous le savez, la réputation des traditionnelles férias de la ville où se pressent chaque été des dizaines de milliers de touristes pour participer à cet événement n’est plus à faire. Attachée à sa culture basque ancestrale, ici on aime autant le rugby que la pelote basque!

 

Un bassin d’emplois compétitif

Avec Biarritz et Anglet, Bayonne forme un axe économique dynamique centré notamment sur le tourisme, le service à la personne et la gastronomie. Côté industrie, la ville et sa périphérie se spécialisent dans les secteurs de l’agroalimentaire et de l’aéronautique. Enfin, l’Espagne qui n’est qu’à une trentaine de kilomètres offre quelques bonnes opportunités d’emplois liées également au tourisme.

 

Sport et nature au rendez-vous

Avec la plage à quelques kilomètres, ici on surfe et l’on profite des joies des sports nautiques et de la bronzette en famille et entre amis ! Côté terre, la randonnée et le cyclisme sont à l’honneur. Dans la ville, vous trouverez aussi de nombreux équipements sportifs et associations culturelles.

 

Quartiers à la loupe

Le centre-ville

Réhabilité et embelli au fil des années, le coeur de Bayonne présente de bonnes affaires pour tous ceux que les travaux de rénovation n’effraient pas! Vous trouverez des biens de petites surfaces entre 2150 et 2480 euros/m2 mais comptez davantage entre 2500 et 3100 euros/m2 pour les appartements déjà réaménagés.

 

Arènes et Foch

En retrait du centre-ville, on trouve dans cette zone, des résidences récentes offrant de grandes surfaces, idéales pour les familles. Les prix pour ce type de biens oscillent cette fois-ci entre 2780 et 3200 euros par m2. Plus recherchées encore, les petites maisons des années 30 et leurs jardinets se vendent en quelques jours aux alentours de 3550 et 4100 euros/m2.

 

Saint-Esprit

Sur la rive droite de l’Adour, il est encore possible de mettre la main sur de belles opportunités dans ce quartier traditionnellement populaire dont la côte augmentera dans les années à venir. A proximité de la gare, vous trouverez des constructions de moins de 10 ans avec de belles prestations. Le m2 se situe autour de 2100 euros.

Et vous, connaissez-vous Bayonne? Quels sont vos quartiers préférés? Dites-nous tout, le blog est là pour ça!

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , ,
3 commentaires
  1. Pasquier

    Bonjour, je suis jeune retraité, j’habite en région parisienne, et souhaite trouver sois un appartement ou petite maison en location n’excédant pas les 520€/mois, pour une surface de 55 à 60 m² dans votre région si possible.

  2. Dubois

    Vivre a Bayonne, c’est une occasion de profiter d’un climat magnifique. Il est possible d’avoir recours à une agence immobilière pour la location, la vente ou l’achat d’une maison ou d’un appartement.

  3. horna

    cherche location à bayonne près de la cathédrale et du marché

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook