J'aménage

Un aménagement de rêve pour profiter de votre jardin cet été

Un chapeau de paille sur la tête, des Ray Ban sur le nez, un best-seller super prenant dans les mains et les doigts de pied en éventail, vous sirotez votre petit verre de menthe à l’eau, entouré de fleurs parfumées. Mais pour que votre jardin se transforme en un véritable jardin d’Eden, jetez un coup d’œil à nos petites idées de déco.

Selon la dernière enquête Ipsos réalisée pour l’Union nationale des entreprises du paysage en 2011 (l’Unep), le jardin est associé pour 2 Français sur 3 aux éléments naturels (végétal et eau) et doit être source de détente et de convivialité.

Une pergola : in and out

001

http://boisetjardins.net/

Cette construction décorative est indispensable pour être aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Généralement en bois mais aussi en fer forgé ou en aluminium, pourvue de rideau, de tente ou d’une toiture recouverte de feuilles de vignes, elle permet de créer des espaces ombragés et relaxants pour profiter pleinement de son jardin. Grâce à sa polyvalence, la pergola peut être aménagée dans presque tous les types de jardin, indépendamment de leur style. Il suffit d’installer une table et des chaises pour un coin salle à manger à l’extérieur et un canapé avec une table basse pour un coin salon en plein air.

Fiat lux

002

http://designmag.fr/

Pour créer une ambiance shakespearienne et vous transporter dans Songe d’une nuit d’été, rien de tels que parsemer les allées de votre jardin de bougies et suspendre des lanternes en bois brutes sur le dessus de votre véranda. Et qui sait à la lueur des lumières tamisées, vous verrez peut-être apparaître Kenneth Branagh !

Farniente

003

http://www.le-jardin-de-catherine.com/

 Si vous devez choisir une seule chose pour profiter de votre jardin, c’est bien le hamac. Entre deux arbres du jardin, suspendez ce lit magique qui vous bercera jusqu’à Wonderland. Choisissez de préférence le hamac brésilien qui, grâce à son tissu en coton et son saut de maille, il vous apportera la fraicheur nécessaire.

 

Zenitude

Rafraîchissants, zen et déco, les points d’eau au jardin sont de véritables atouts pour créer une ambiance des plus naturelles.

 

Espace cocooning

005

Jardiland

Oubliez les sonneries intempestives, l’avalanche des textos et des mails, et le stress qui s’accompagne, dans cette loveuse suspendue en osier, tout est luxe, calme et volupté. Confortablement installé sur des coussins doux et moelleux, vous vous laissez aller. C’est le moment idéal pour se faire une petite séance de méditation ou de manucure.

Garden party autour du barbecue

006

http://www.detentejardin.com/

Difficile de s’en passer les soirs d’été, le barbecue offre un moment convivial où chacun met la main à la pâte et apporte un petit quelque chose. Alors pour bien l’intégrer dans votre havre de paix, pensez à l’entourer de pots de fleurs et de luminaires.

Et vous ? Comment aménagerez-vous votre jardin secret ? Dites-nous tout le blog est fait pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , ,
3 commentaires
  1. DELAHAIE

    Je m’y vois fort bien dans ce petit coin là !

  2. Cote Cloture

    Superbes ces idées d’aménagement !

  3. Provence Outillage

    Quand il est bien aménagé, le jardin devient une vraie extension de la maison, au point d’y passer autant (voire plus) de temps qu’à l’intérieur quand le soleil est au rendez-vous.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook