Je cherche un logement

Zoom sur : Vannes

Aujourd’hui, cap à l’ouest sur la côte sud de la Bretagne et plus précisément dans celle que l’on surnomme la « Cité des Vénètes » ! Vannes en chiffres c’est 55 200 habitants intra-muros et 144 353 au sein de son aire urbaine dont elle est à la tête. Envie d’en savoir plus ? C’est parti pour la visite !

Vannes

Les atouts de Vannes

Mer et nature
Ici qu’on se le dise, on aime le grand air ! Parcs et domaines jalonnent la ville et l’agglomération. Côté mer, les amoureux de l’Atlantique profitent d’une véritable culture de la pêche et de la voile. Pour les amateurs de randonnée, les paysages vallonnés des alentours donnent lieu à de belles découvertes.

Parfait pour les familles
Crèches, écoles élémentaires, collèges puis lycées, Vannes a clairement développé une véritable politique envers les familles. Avec ses centres culturels et ses activités sportives, la ville ne manque pas de structures et d’équipements pour les petits et les plus grands.

Tradition et identité
Pas la peine de vous faire l’éloge du peuple breton et de son attachement à ses traditions. Au sein de Vannes, vous pourrez profiter de nombreuses fêtes celtiques, de son salon nautique ou encore de sa semaine du Golfe. Le centre-ville véritable joyau historique fait la fierté des Vannetais et attire chaque année des dizaines de milliers de touristes.

Toute la Bretagne à portée de main
A une heure de route de Rennes et Nantes , il est facile de se déplacer pour se rendre dans les agglomérations voisines que ce soit pour y travailler ou tout simplement profiter de la région. De plus, le TGV permet de rejoindre Paris en trois petites heures.

Quartiers à la loupe

Le centre-ville
C’est le fief des amateurs de bel ancien mais aussi des étudiants qui représentent à eux seuls 45 000 habitants de l’agglomération! Avec ses maisons en colombage et ses appartements typiques, il faut compter autour de 2100 et 2300 euros le m2 pour un appartement et des prix entre 2500 et 3200 euros pour une maison traditionnelle pleine de charme.

Saint-Pasquier
Dans cette zone, les biens les plus recherchés par les familles nombreuses sont les maisons anciennes du début du XXème et leur jardins arborés. Equipé de nombreuses écoles, ce quartier bénéficie d’un accès simple au centre-ville. Comptez sur un prix de départ de 3350 euros/m2 et bien plus encore pour les biens d’exception.

Chatenay
Direction la périphérie vannetaise dans cet ancien village ouvrier au bord de la Loire, une zone de plus en plus plébiscitée pour ses pavillons avec jardin et ses appartements. Nous ne serions que trop conseiller aux amateurs de bonnes affaires, de miser sur des biens encore vétustes autour du centre qui ne demandent qu’à être réhabilités.

Le Vertou
Au sud de la ville, c’est LA banlieue chic, fréquentée par ceux qui préfèrent les espaces verts à l’agitation du centre. Sa douceur de vivre et sa quiétude attirent aussi bien les jeunes couples que les familles qui souhaitent acquérir des biens plus spacieux. Attention, tout cela a un prix et les maisons trouvent vite preneurs même avec un prix de départ autour de 3600euros/m2 !

Et vous, connaissez-vous Vannes ? Quels sont vos quartiers préférés ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook