Je déménage

Les 4 points clés pour optimiser la vente de son bien immobilier

En moyenne un bien immobilier met plus de 4 mois à trouver preneur… Mais il existe quelques clés pour optimiser votre vente.

 

Une bonne estimation de son bien

Le vendeur a tendance à surestimer le coût de son bien, ce qui explique en partie les délais qui sont de plus en plus longs, il est donc nécessaire d’estimer       au mieux son bien ! Mais cela ne signifie pas que l’on doive le brader. Il faut juste lui donner une valeur raccord avec les prix du marché. Pour estimer son bien, on peut s’adresser à un notaire ou encore à un agent immobilier. Cela permettra d’avoir un avis professionnel, mais il y a aussi les simulations en ligne qui donneront une idée plus précise des prix.
Quelques travaux : une rénovation de son bien

Il ne faut pas hésiter à entreprendre des petits travaux : peinture fraiche, changement de matériaux abimés… afin de donner un coup de neuf à votre habitation histoire de la rendre plus attrayante. Ainsi les acquéreurs seront plus nombreux à être intéressés. En effet, parfois des travaux à prévoir, peuvent provoquer une certaine réticence, les acheteurs désirent très souvent un logement prêt immédiatement pour une installation.

 

Éviter les décorations trop atypiques ou trop personnelles

Un environnement trop personnel empêche les acquéreurs de se projeter, ce qui rend quasiment impossible une envie d’acquisition. Il faut donc neutraliser et moderniser la décoration, se débarrasser du mobilier en trop pour que l’espace puisse respirer et laisser entrer la lumière. Enfin, réaménager l’agencement de son intérieur est aussi important. Des gestes simples qui changent tout comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. Vous pouvez même faire appel des professionnels pour un Home Staging.

Sans titre

Auguste et Claire
Il faut également soigner l’extérieur, grenier, garage… qui sont des espaces souvent négligés.

 

Le choix de l’agence

On peut aussi vendre son bien sans passer par une agence mais cela peut être assez difficile et demande beaucoup d’investissement. Pour l’agence, il faut en choisir une avec de la visibilité et des agents à votre écoute qui cerneront au mieux le bien à vendre. Autant d’éléments qui contribueront à une bonne présentation face aux acquéreurs potentiels.

Vous avez vendu votre bien récemment ? Partagez votre expérience sur le blog, il est là pour ça !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook