J'aménage

Déco : Aménager une petite terrasse

visu1Crédit photo : Pinterest

L’été approche, avec une seule idée en tête : se prélasser sur sa terrasse en profitant du soleil. Alors voici quelques idées d’aménagement adaptées aux petites terrasses.

Le secret d’un bon aménagement est d’optimiser son espace et pour cela il faut commencer par choisir des meubles adéquats, tout en ciblant ses besoins. Envie de bronzer, profiter de l’été pour des barbecues entre amis ou tout simplement profiter du calme et du soleil ? Voici quelques bons plans.

 

Une terrasse pour bronzer !

Les transats prennent beaucoup trop place, c’est pour cela que les chiliennes plus petites mais tout aussi confortable, semblent être une alternative parfaite.

visu2

Crédit photo : Delamaison

visu3

Crédit photo : Delamaison

visu4

Crédit photo : Designmag

Un tapis extérieur permettra d’ajouter une touche de chic à l’ensemble et permettra de personnaliser cette espace selon vos envies. Ce tapis IKEA reste plutôt classique mais s’adaptera facilement à différents types de décoration.

visu5

Crédit photo : IKEA

Et pourquoi pas installer un petit coin de verdure, soit avec une petite plante verte ou un jardinet d’aromates voire un mini-potager, idéal pour l’été. Quelques accessoires de jardinage ajouteront un charme supplémentaire à cet espace.

visu6

Crédit photo : IKEA

visu7

Crédit photo : IKEA

Si en plus de ce spot détente, vous désirez un coin pour manger, les tables pliables restent la meilleure solution pour les petits espaces.

visu8

Crédit photo : Archzine

Une terrasse pour des barbecues entre amis

Oubliez le barbecue classique car ce brasero 3 en 1 vous offrira bien plus. À la base un brasero est un chauffage d’extérieur, mais ce dernier se transforme également en barbecue et table basse. Une multifonctionnalité qui permettra un gain de place supplémentaire.

visu9

Crédit photo : Maginea

Cette table pliable pourra s’adapter selon vos besoins, passant de 2 places à 4 en toute facilité.

visu10

Crédit photo : IKEA

Et pour accompagner le tout vous pouvez acquérir ce meuble de rangement pouvant également servir de bancs. Ensuite ajouter des cousins pour que ce soit plus confortable.

visu11

Crédit photo : IKEA

 

Une terrasse « cooconing »

Pour cette ambiance, les accessoires jouent un rôle assez important : cousins, plaids, bougies… sont à consommer sans modération pour créer un environnement agréable et confortable. Un tapis contribuera également à instaurer cette atmosphère.

visu12

Crédit photo : Maison du monde

Pour le mobilier vous pouvez opter pour ce fauteuil qui illustre parfaitement le thème « cooconing » ou un une chaise Acapulco accessoirisée avec des cousins et des plaids.

visu13

Crédit photo : Maison du monde

visu14

Crédit photo : Pinterest

La guirlande de lumières est sûrement un des accessoires incontournables pour ce thème, offrant une lumière assez douce pour les nuits d’été.

visu15

Crédit photo : IKEA

visu16

Crédit photo : Designmag

Et vous, pour quelle ambiance allez-vous opter ? Dites-nous tout et n’hésitez pas à partager vos idées sur le blog !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook