Je cherche un logement

Zoom sur Perpignan

Surnommée la « Catalane », Perpignan, préfecture du département des Pyrénées-Orientales au cœur de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées compte 121 000 habitants. A 160 km de Montpellier , 200 km de Nîmes et 450km de Bordeaux, partons à la découverte de cette jolie ville au charme ensorcelant !

Les reflets du Castillet Perpignan

 

Les atouts de Perpignan

Nature sauvage et soleil
Avec pas moins de six forêts aux alentours, les amateurs de balades, de rando et tout simplement de grand air seront ravis. Canyoning et rafting sont aussi mis à l’honneur et quoi de mieux pour en profiter qu’un des taux d’ensoleillement les plus hauts du pays.

Patrimoine et musées
Chapelles, Palais de rois ou encore Couvent de Minimes, flâner dans le centre de la ville est un véritable voyage à travers le temps. Places typiques, patios, fontaines et petites rues traditionnelles lui donnent comme un air de Dolce Vita.

Une culture bien à elle
Fière de son passé, la ville a décroché le label convoité de Ville et Pays d’art et d’histoire. Riche d’un patrimoine qui remonte à l’époque romaine, Perpignan tient à son caractère unique, ses traditions sans oublier sa gastronomie.

Du sport encore et toujours
Ici vous trouverez forcément la discipline qui vous convient! Arts martiaux, rugby, basket, football ou encore baseball, ce ne sont pas les associations qui manquent ni les stades ou les complexes aquatiques flambants neufs !

Quartiers à la loupe

Le centre-ville
Typique et historique, le centre-ville bénéficie à l’heure actuelle d’un investissement conséquent pour résorber le problème de l’habitat indigne mais aussi améliorer la voirie et fluidifier le trafic. Le prix moyen du m2 évolue autour de 1570 euros et il faut en profiter puisqu’il subit une baisse de -0,19% sur les trois derniers mois.

Saint-Gauderique
Voici un quartier particulièrement apprécié des Perpignanais où l’on trouve bon nombre de commerces et restaurants. Les biens anciens affichent un m2 autour de 1510 euros et le prix des maisons qui sont très recherchées, oscillent quant à lui, entre 1043 et 2196 euros.

Quai Vauban
Surnommé le « Triangle d’or » par les professionnels de l’immobilier, les quais mais aussi les boulevards Wilson et Bourrat sont appréciés des familles et des jeunes couples aisés. Cet engouement a bien évidemment un prix puisque certains biens de standing peuvent atteindre les 3000 euros/m2.

Canal Royal
A seulement 15 minutes de l’hyper centre perpignanais, cette zone en pleine mutation voit de nombreux projets immobiliers sortir de terre. Un quartier plein de promesses puisque le futur bus-tram desservira la zone et mènera en un clin d’œil aux commerces et aux écoles.

Et vous, connaissez-vous Perpignan ? Quels sont vos quartiers préférés ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , ,
6 commentaires
  1. dejardin

    bonjour je recherche une maison sur argeles sur mer

  2. eli

    Jolie comme tout

  3. Monique PEYRE

    Où se situe le quartier « Canal Royal » ? Merci

  4. Iwanenko nadia

    Bonjour, je recherche sur perpignan ou les alentours, une villa plain pied 3 chambres 110 000 TTC FAI urgent

  5. Débouchage Canalisation Perpignan

    J’ai entendu dire que l’immobilier repartait à la hausse sur Perpignan, est ce vrai ?

  6. REVELARD

    Je souhaite vendre un appartement de deux pièces à St Cyprien plage sud, les pieds dans l’eau, vue sur le Canigou et les Albères, avec piscine et parking, accès direct à la plage. Ravalement effectué en 2018. .Prix 69000 EUR.Agence s’abstenir.Tél 0032477724103

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook