Je cherche un logement

Zoom sur Annecy

Préfecture du département de Haute-Savoie dans la région Rhône-Alpes, la ville jouit d’une renommée internationale grâce à son lac et ses massifs des Bornes et des Bauges. Et pourtant, loin d’être endormie ou une « ville-musée », Annecy est une ville dynamique sans cesse en mouvement et pleine de projets.

ANNECY, FRANCE - JUNE 22: People drink coffee near the River Thiou in Old Town, encircling the medieval palace perched mid-river - the Palais de l'Isle on June 22, 2014 in Annecy, France.

Les atouts d’Annecy

Patrimoine historique et… naturel !
On ne surnomme pas le Vieil Annecy « la Venise savoyarde » pour rien avec ses canaux typiques et ses ruelles pittoresques. Ceux qui préfèrent les grands espaces seront également ravis grâce à une multitude de parcs naturels autour de la ville. Enfin, la proximité des stations de ski fera le bonheur des fous de glisse.

Une fusion en cours
A partir de janvier 2017, Annecy et cinq communes avoisinantes seront regroupées. C’est à l’heure actuelle la plus grosse fusion de France et sa population passera de 54 000 à 122 000 habitants et elle permettra d’assurer un bon niveau de services publics sans pour autant augmenter la pression fiscale.

Sport et nature au rendez-vous
Bateau, canoë, baignade, aviron ou encore ski nautique, les activités ne manquent pas grâce à son célèbre lac bleu lagon. Les amateurs de randonnées, de cross et de balades profiteront quant à eux de l’arrière-pays et sa verdure légendaire.

Un bassin d’emploi dynamique
Entre le tourisme qui génère de nombreux emplois ainsi que l’industrie de l’agroalimentaire et de la mécanique, Annecy peut se targuer d’un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale. En outre, de nombreux Annéciens traversent quotidiennement la frontière, pour travailler en Suisse et bénéficier de salaires avantageux.

 

Quartiers à la loupe

Centre-ville
Avec le charme de ses canaux et de son patrimoine historique, la vieille ville, principalement piétonne attire les étudiants et les jeunes couples qui souhaitent profiter de son animation et de sa proximité avec une multitude de commerces. Ici le prix du m2 oscille entre 4185 et 4216 euros.

Quartier des Romains
Plus aéré que la vieille ville, ce quartier résidentiel se situe entre l’avenue des Romains, de Genève et de Bertholet et a l’avantage d’être à deux pas du centre, le trafic et les bouchons en moins. Entre résidences récentes, appartements dans l’ancien et petits pavillons, le m2 se situe entre 2416 et 4632 euros.

Quartier de la gare
Voilà une zone en pleine mutation où les constructions flambant neuves ne cessent de sortir de terre. Les plus courageux pourront investir dans des biens dans l’ancien qui nécessite un relooking complet. Comptez entre 3608 et 3987 euros /m2.

Rumilly
Située dans la partie sud-ouest de la Haute-Savoie, c’est une ville d’histoire avec un patrimoine qui remonte jusqu’au deuxième siècle av. JC et tout cela à quelques minutes d’Annecy. Profitez-en, la tendance est la baisse et le prix du M2 se situe autour de 1970 euros.

Et vous, connaissez-vous Annecy ? Quels sont vos quartiers préférés ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Un commentaire
  1. Yannick

    Je vis depuis 7 ans dans le quartier de Novel, c’est vraiment très agréable car cela reste l’un des plus abordables dans une ville où les loyers sont élevés malgré la proximité du lac, la possibilité de se garer et l’accès rapide à la sortie de la ville.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook