Blog-Logic-Immo

Comment fixer un premier loyer ?

Que ce soit un investissement ou votre ancien logement, il n’est pas aisé de fixer le loyer mensuel du bien que vous vous apprêtez à louer. Il n’est pas rare d’avoir l’impression de détenir la septième Merveille du monde et pourtant… la loi du marché est toute autre. Voici nos conseils du jour pour trouver le juste prix !

mortgage, real estate and property concept - close up of home model, house keys, calculator and notebook with pen

Attention à la surenchère

Vous êtes tenté de fixer un loyer le plus élevé possible ? Attention cette manœuvre s’avère bien moins rentable qu’elle n’en a l’air. En effet, un loyer bien au-dessus de la tendance fera fuir les locataires. De plus, ceux-ci n’hésiteront pas à poser leur préavis, désormais d’un mois, pour emménager dans un bien similaire mais plus abordable.

Trouver le juste prix

Vous vous en doutez c’est la superficie et l’emplacement qui déterminent en grande partie le futur loyer. Néanmoins d’autres critères entrent aussi en jeu comme : · L’état général du logement. Les peintures, les revêtements, les fenêtres sont-ils en neufs, en étage d’usage ou déjà bien usé ?

– Le logement bénéficie-t-il d’autres avantages ? Dispose-t-il d’une cave, d’un ascenseur, de la présence d’un gardien ?

– Quels sont les points forts de l’appartement ? Balcon-terrasse, double-vitrage, cuisine équipée, cheminée ou douche à l’italienne sont évidemment des bons points en votre faveur.

– Votre logement est-il loué vide ou meublé ? Les loyers des appartements meublés sont, dans la plupart des cas, supérieurs aux locations vides. Néanmoins, ces aménagements représentent un investissement qui ne sera rentabilisé que sur plusieurs mois.

Rien de mieux que des professionnels pour trancher

Parce qu’ils connaissent parfaitement les tendances du marché et les offres concurrentielles dans le quartier, les agents immobiliers sont de véritables experts qui situeront rapidement la bonne fourchette. Pour vous permettre de fixer un loyer plus élevé, ils pourront également vous indiquer les travaux de réparation et/ou d’aménagement à opérer tout en vous indiquant très souvent des professionnels de confiance pour les exécuter.

Et vous comment avez-vous fixé le montant du loyer ? Quels sont les points forts du logement que vous louez ? Faites-nous part de votre expérience et de vos conseils, le blog est là pour ça !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook