J'aménage

Déco : on joue la carte du minimalisme

Que vous soyez fan de blanc, d’atmosphère Feng shui ou que vous ne supportiez pas le bazar ambiant, voici une tendance qui devrait vous plaire. Ici point de fioriture ou d’ambiance baroque, on fait dans la simplicité et les lignes épurées. Voici notre sélection du jour !

 

Rien que du blanc… ou presque

C’est une couleur indémodable, après la folie du taupe, du gris et des couleurs pop, retour aux bons vieux classiques grâce à un blanc lumineux qui met en valeur les éléments de votre déco.

Pour ceux qui redoutent un effet « laboratoire », rien de tel que quelques touches de couleur de la même teinte pour égayer la pièce sans pour autant rendre l’ensemble trop criard.

visuel myunfinishedhome.com-bosthlm_3

My Unfinished Home

 

Du mobilier pratique aux lignes fluides

Vous pouvez sans aucun problème vous inspirer du design des années 50/60 ou de l’esprit scandinave. En revanche, il faudra oublier les ambiances rustiques et les motifs bariolés qui ne s’accordent pas vraiment à l’ambiance zen.

Enfin, minimalisme rime aussi avec confort, n’hésitez pas à décorer votre canapé de plaids et de coussins moelleux, l’important est de garder la même couleur pour une ambiance chic et sereine.

visuel cocolapinedesign.com

Coco Lapine Design

 

Des matières nobles et ambitieuses

Mur de pierres, parquets massifs, tomettes, marbre ou encore béton ciré, n’hésitez pas à mettre en valeur ces matières qui s’accordent parfaitement au courant minimaliste.

En revanche, soyez prudent si vous souhaitez ajouter ce type d’éléments, le minimalisme supporte mal les imitations grossières. Adieu lino, moquette abîmée et parquet stratifié usé, c’est le moment d’investir dans de belles matières qui dureront dans le temps.

visuel planet deco

Planete Deco

 

Des plantes comme élément déco majeur

Sans avoir spécialement la main verte, les plantes donnent du cachet et personnalisent votre intérieur en un tour de main. Dirigez-vous vers les cactus et les plantes grasses ainsi que les feuillus coriaces qui ne demandent pas beaucoup d’entretien mais font toujours leur petit effet.

Enfin, pour rester dans l’esprit minimaliste n’hésitez pas à varier les différentes espèces et les différentes tailles mais encore une fois, choisissez la même couleur pour tous les pots pour éviter une impression de fouillis.

visuel frenchyfancy-photo-interieurs-deco-when-pictures-inspired-me-173-FrenchyFancy-3

Frenchy Fancy

Et vous que pensez-vous de ce style ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Un commentaire
  1. Lasserre

    Tout à fait ce que je fais depuis longtemps avec peu d’argent.On peut ajouter au blanc minimaliste du Picasso ou Bruegel et quelques peintres anglais, plus le quotidien. Le désordre désorganisé. On peut aussi mélangé de l’ancien avec du moderne.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook