Je cherche un logement

Zoom sur Bordeaux

Aujourd’hui direction la Gironde au cœur de la 7ème plus grande agglomération de France après celle de Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Toulouse. Si Bordeaux a longtemps été surnommée la « Belle endormie », il y a fort à parier qu’elle perdra vite ce surnom…

Aerial view of the city of Bordeaux in france

Aerial view of the city of Bordeaux in france

 

Les atouts de Bordeaux

Une véritable mine d’emplois
A la 4ème place financière de France, la métropole concentre de nombreuses opportunités de travail. Pour preuve : les domaines de l’aéronautique et du spatial génèrent 59 000 emplois, 26 000 dans le secteur de la santé et des biotech et 24 000 autour du numérique.

Des activités à profusion
Classé parmi les départements les plus sportifs de France, plus de 70 sports sont à la disposition des Bordelais, pour les petits comme les grands. Parcours de golf, école de cirque, centre de culture scientifique, difficile de s’ennuyer.

Entre terre et mer
Randonnées dans la forêt des Landes girondines ou baignade le long des 126 kilomètres de plages, ce ne sont pas les escapades qui manquent ! Entre le Médoc, le bassin d’Arcachon ou la fameuse route des vins, vous n’aurez que l’embarras du choix…

Des projets verts plein la tête
Avec ses 400 kilomètres de pistes cyclables et son Tram qui ne cesse de croître, Bordeaux opte délibérément vers une ville plus verte et de moins en moins encombrée par le trafic. En rénovant ses places publiques et des quartiers tombés en désuétude, aucun doute, la ville fait peau neuve !

 

Quartiers à la loupe

Cauderan
Réputé pour ses très bonnes écoles, ce quartier reste une valeur sûre pour les familles et les jeunes couples qui sont à la recherche d’une maison ou d’un immeuble de caractère. Comptez ici des prix compris entre 1 730 et 2 920 euros/m2.

Saint-Michel- Victoire
Cet ancien quartier populaire est devenu au fil des années une zone de plus en plus prisée par une population jeune. Ici, les appartements anciens à rénover se négocient autour 2 470 et 4 060 euros/m2.

Chartrons
C’est le fief de tous ceux qui aiment les ambiances pittoresques avec ses antiquaires, ses boutiques et ses restaurants branchés. Ici, ce sont les lofts qui sont le plus recherchés et évidemment tout cela a un prix et le m2 oscille ici entre 3 330 et 4 240 euros.

Bacalan
Au nord de la ville et sur les bords de la Garonne, c’est une zone en pleine mutation et sur laquelle il fait bon investir. C’est aussi un quartier prisé des jeunes familles qui s’offrent ici de jolies maisons typiques dont les prix varient entre 2 500 et 3 330 euros/m2.

Et vous, connaissez-vous Bordeaux ? Quels sont vos quartiers préférés ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook