Je cherche un logement

Zoom sur Nîmes

Entre les Cévennes et la mer Méditerranée, aujourd’hui nous posons nos valises dans « La Rome française » ! Découvrons ensemble, le charme de cette ville de 150 564 habitants au beau milieu du Gard.

statue

 

Les atouts de Nîmes

De l’histoire avec un grand H

De ses fondations antiques, la jolie Nîmes a su conserver ses arènes, sa Tour Magne ou encore sa place Carrée qui font son identité et son charme pour qui aime les villes typiques. La valorisation de son patrimoine lui a d’ailleurs permis de d’obtenir le label de ville d’art et d’histoire.

Le soleil au rendez-vous

Ici on voit peu la neige… Même le mois de janvier affiche une température moyenne de 6,9°C ! Préparez-vous à l’arrivée des beaux jours bien avant le début du printemps et à un été particulièrement chaud.

Tout le sud à portée de main

Avantageusement positionnée sur les axes les plus fréquentés d’Europe, Avignon n’est qu’à 40 km, Arles 27 km et Orange 55 km. A l’est, 95 km séparent Nîmes d’Aix-en-Provence et 110 km de la cité phocéenne. De plus, elle bénéficie de la ligne TGV.

La nature comme écrin

Si Nîmes est célèbre pour son patrimoine architectural, ses alentours le sont tout autant pour la beauté de ses paysages. Celle qui est aussi surnommée « La ville aux sept collines » offre un cadre idéal pour les amateurs de balade. Entre le plateau des Costières, la garrigue et la proximité de la Camargue, vous n’aurez que l’embarras du choix !

 

Quartiers à la loupe

L’Ecusson

C’est la zone la plus recherchée en ville puisqu’elle englobe le centre historique et ses trésors de patrimoine. Autant appréciée des locaux que des touristes, comptez entre 1 500 euros et jusqu’à 2 000 euros /m2 pour un appartement typique. Les petites surfaces dans l’ancien se vendent même autour de 2 500 euros/m2.

Les Oliviers

Au sud de la ville, on trouve des logements plus récents comme des appartements construits dans les années 60 et 70. Les jeunes familles qui veulent bénéficier de la proximité du centre tout en profitant calme recherchent ici des petits pavillons. Dans ce quartier, les prix du m2 oscillent entre 1 400 et 1 700 euros.

Capouchiné

Voici un quartier où il fait bon investir car fort de sa mutation, il propose aussi de nouvelles résidences tout droit sorties de terre et à 5 minutes à peine du centre-ville. Le neuf se négocie autour de 2 450 euros/m2 et le semi-récent à partir de de 1 600 euros/m2.

Triangle de la Gare

C’est aussi une zone qui change de visage puisque de nombreux projets ont été entrepris pour redonner vie à cette ancienne zone urbaine désaffectée. La construction d’un cinéma multiplexe, de logements, de bureaux et de nouveaux commerces en font à coup sûr, un quartier sur lequel il faut miser !

Et vous, connaissez-vous Nîmes ? Quels sont vos quartiers préférés ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Un commentaire
  1. nathalie

    C’est une ville tellement attractive, il est chouette d’y vivre la bas !

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook