Je cherche un logement

Top 5 des villes d’Europe où investir

Face aux prix stables et à un marché déjà saturé dans les villes attractives de l’Hexagone, beaucoup d’investisseurs français sont tentés d’acheter à l’étranger. Alors, quelles sont les villes où il fait bon miser ? Voici le top 5 des professionnels du secteur.

  1. Berlin

Skyline Berlin, Blick auf den Alexanderplatz

A la première place du palmarès et selon l’enquête de l’agence PwC et de l’Urban Land Institute, la capitale allemande a le vent en poupe. Moins chère que Londres mais tout aussi attractive, elle bénéficie d’une demande continue. Pour des bureaux ou des logements, il est conseillé d’acheter dans des zones en périphérie et de miser sur des quartiers « en devenir » qui par la force des choses prendront de la valeur au fil des années. En plus de cette demande locale, la ville est aussi un des lieux de plus en plus visités par les touristes qui recherchent de plus en plus de locations.

  1. Hambourg

Hamburg - Rathaus

C’est toujours en Allemagne que l’on retrouve la deuxième ville du classement. Cap vers le nord, dans la seconde plus grande ville du pays et premier port allemand ! Ici de nombreux projets sont mis en place pour booster davantage le dynamisme économique. Constructions de logements, nouvelles industries et futurs centres d’affaires, c’est le moment d’investir car les prix sont abordables et la demande va bientôt exploser.

  1. Dublin
Panoramic view of Dubin skyline at twiight. Custom House on River Liffey.

Direction l’Irlande cette fois-ci dans cette ville surnommée le « Phoenix Celtique » depuis sa spectaculaire sortie de crise. Chiffres à l’appui, la capitale observe une hausse de 24 % en moyenne des prix de l’immobilier sur une seule année. Mais attention, selon les experts, les bonnes affaires se font de plus en rares et la valeur du parc immobilier augmente de mois en mois.

  1. Madrid
Madrid, Spain cityscape above Gran Via shopping street.

On quitte le nord de l’Europe pour la capitale espagnole et ses belles opportunités. Déjà très prisée des investisseurs, il est tout de même possible d’y devenir propriétaire. Attention toutefois, si les biens ne sont pas vendus chers et que la demande est présente, on observe une certaine stagnation des loyers directement liée au niveau de vie des habitants.

  1. Copenhague
Copenhagen City, Denmark, Scandinavia. Beautiful summer day

En cinquième place du classement, la capitale danoise présente de belles opportunités qui restent cependant rares et sporadiques. Pourtant, tous les signaux sont au vert et nous ne saurions que trop vous recommander de garder régulièrement un œil sur les prix. Grâce à son activité économique redynamisée et une croissance constante dans les secteurs des nouvelles technologies, les locaux commerciaux sont des affaires à saisir avant une hausse rapide des prix.

Bon à savoir : Le projet de train qui doit relier 11 municipalités périphériques, représente une véritable opportunité de miser sur ces communes qui prendront significativement de la valeur, une fois les travaux achevés.

Et vous, quelle ville vous semble la plus attractive pour investir et en avez-vous déjà fait l’expérience ? Faites-nous part de votre point de vue, le blog est là pour ça !

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
2 commentaires
  1. Mathilde

    Super article sur l’investissement merci pour toutes ces infos ^^

  2. ICD Fiduciaries

    Article intéressant ! Merci pour le partage

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook