Je cherche un logement

Zoom sur Pau

Au pied de la chaîne des Pyrénées, Pau et ses 79 800 habitants est la deuxième ville d’Aquitaine et la troisième du Sud-Ouest après Bordeaux et Toulouse. Aujourd’hui direction les Pyrénées-Atlantiques pour découvrir cette cité aux 1001 charmes !

Pau.

Les atouts de Pau

Culture et gastronomie

L’architecture peut en témoigner, Pau est une ville de patrimoine et d’histoire où il fait bon flâner. N’oubliez pas non plus d’y manger puisqu’avec ses marchés réputés et ses nombreux restaurants, la cité est aussi une étape de choix pour les gastronomes.

Tout ou presque à portée de main

A moins de deux heures de trajet, ce ne sont pas les escapades qui manquent ! Stations de ski, canoë-kayak et randonnées sont au programme, mais aussi la plage à une centaine de kilomètres ou encore l’Espagne et ses bodegas du côté de Donostia et Bilbao.

Sorties et activités à profusion

Entre la vie étudiante et les très nombreuses associations culturelles et sportives, les activités ne manquent pas. La ville extrêmement bien équipée compte entre autres 6 théâtres, 12 stades, 1 base de canoë-kayak mais aussi un complexe pour s’adonner à la pelote… Basque, évidemment !

 

Quartiers à la loupe

Le centre-ville

Grâce à ses nombreux commerces et restaurants, le centre est particulièrement apprécié des étudiants, des jeunes couples mais aussi des seniors qui veulent jouir de tous les services à portée de main, d’autant que la ville piétonnise de plus en plus certaines rues. Comptez entre 1 390 et 1 900 euros/m2 pour acheter dans l’ancien.

Trespoey

A l’est de la ville et juché sur une colline, c’est un des quartiers les plus recherchés pour son calme, la qualité de ses infrastructures et sa vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées. Avec ses petites rues et ses impasses, les biens les plus convoités sont les maisons de maître des années 30 et peuvent atteindre des prix faramineux.

L’hippodrome

Avec ses commodités sans les aléas du bruit et du trafic, c’est une zone plébiscitée par les couples avec ou sans enfant qui souhaitent vivre en pavillon. Ici on trouve des maisons d’environ 100m2 avec des terrains, elles se négocient entre 150 000 et 200 000 euros.

Secteur du Hameau

A deux pas de l’université, voici un secteur que les investisseurs s’arrachent. Et pour cause, les petites surfaces se louent très facilement grâce à la population étudiante. Le prix oscille ici entre 1 590 et 2 080 euros/m2.

Et vous, connaissez-vous Pau ? Quels sont vos quartiers préférés ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook