Je cherche un logement

Zoom sur Chambéry

 

Au cœur du département de la Savoie, la ville surnommée la « Cité des Ducs » était jadis la capitale des comptes de Savoie. C’est depuis une ville à taille humaine de 58 500 habitants entourée de nature et particulièrement dynamique.

vue panoramique sur la cluse de chambry

Les atouts de Chambéry

 

Un bassin d’emploi florissant

Avec ses 1200 commerces et ses industries de renom autour de la ville, Chambéry peut se vanter d’être à la sixième place des zones « d’opportunité d’emplois » sur les 304 zones étudiées.

Une position géographique idéale

A 52 km de Grenoble, 58 km d’Annecy et 100 km de Lyon, pas besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour se dépayser. Enfin pour les amateurs de plage, Marseille est à 370 km et la frontière italienne à moins de 2h30 de trajet.

Des universités d’excellence

Facs de droit, de médecine, prépas, écoles de commerce et plus encore… la ville est particulièrement appréciée par les étudiants pour la qualité de ses universités et ses loyers abordables.

La neige et plus encore

On compte de nombreux amateurs de ski parmi la population chambérienne et pour cause : en moins d’une heure, plus d’une quinzaine de stations s’offrent à vous.

 

5 quartiers à la loupe

 

Le centre-ville ancien

Avec ses nombreuses enseignes, ses cafés et son service de transport, c’est une zone très appréciée des étudiants et des couples sans enfants. Pour acheter dans l’ancien, comptez entre 1 850 euros et jusqu’à 2 330 euros/m2.

Le péricentre

On trouve ici des appartements plus grands et plus d’infrastructures telles que des écoles, collèges et lycées ainsi des gymnases et des supermarchés. Ce sont pour ses raisons, que les familles nombreuses privilégient ce secteur dont le m2 est compris entre 1 570 et 2 960 euros.

Bassens

A l’est de Chambéry, cette commune verte se situe à 3 km du parc naturel des Bauges. Elle bénéficie d’une médiathèque flambant neuve et d’un centre hospitalier de renom. Le prix du m2 varie ici entre 1870 et 2530 euros.

La Motte-Servolex

Au cœur de la métropole chambérienne, cette commune de 11 500 habitants se situe idéalement à l’extrémité sud du lac du Bourget. Son implantation géographique, sa verdure et ses maisons cossues ont un prix puisque m2 est compris entre 2 230 et 2 870 euros.

Barberaz

Barberaz bénéficie d’un cadre idéal pour les amateurs de nature qui veulent aussi bénéficier des services et des commerces de Chambéry. Au cœur de cette commune au caractère authentique de 4500 habitants les terrains à bâtir sont particulièrement recherchés.

Et vous, connaissez-vous la ville de Chambéry ? Quels sont vos quartiers préférés ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook