Je cherche un logement

Portrait robot de l’acheteur idéal : comment le reconnaître en quelques questions type ?

Un vendeur a souvent l’occasion de rencontrer de nombreux clients potentiels avant de finaliser sa vente. Mais hélas, parmi eux se trouvent souvent des personnes peu motivées, n’ayant pas les moyens suffisants pour leur achat, ou tout simplement, des promeneurs. Il assez facile d’identifier un véritable candidat à l’acquisition. Il suffit de lui poser les bonnes questions.

Young owners couple signing a contract for house investment.

Young owners couple signing a contract for house investment.

Qui veut acheter connaît son budget

Une personne qui ne veut pas être déçue commence d’abord par aller voir courtiers ou banquiers pour savoir de quelle somme elle dispose. Quand on l’interroge à ce sujet, elle ne donne pas une vague fourchette, mais un chiffre précis dans lequel elle aura intégré d’éventuels travaux ainsi que les frais de notaires. C’est d’ailleurs l’une des premières choses que demande les agents immobiliers, échaudés par des offres d’achat qui ont tourné court. Bien évidemment, une personne ou un couple qui fait état d’un emploi et de revenus stables,  est un meilleur candidat à l’achat.

 

Qui veut acheter sait ce qu’il peut s’offrir

Ce sont les revenus qui déterminent le nombre de m2 que l’on peut s’offrir. Si l’acheteur espère un logement de 100 m2 alors que, clairement, il n’a pas le budget nécessaire, on se dirige vers une impasse. L’acheteur doit avoir des attentes réalistes s’il veut réussir son projet.

 

Qui veut acheter demande le maximum d’infos

Habituée aux visites, une personne qui a un projet immobilier sait aller à l’essentiel et ne fait perdre du temps ni au vendeur ni à elle-même. Elle pose les bonnes questions au vendeur à propos du bien. L’acheteur idéal est un acheteur qui ne se décide pas sur un coup de tête, qu’il risquerait d’avoir pour un autre bien plus à son goût, mais après voir pris le temps de la réflexion. Une personne qui sait ce qu’elle veut et ce dont elle dispose pour l’obtenir.

 

Quel est pour vous le profil de l’acheteur idéal ? Quels sont vos critères de sélection ? Donnez-nous votre avis, le blog est là pour ça !

 

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Un commentaire
  1. jailani

    je cherche dans le 15 un appartement a refaire et environ 30 m2 ….

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook