Je cherche un logement

Zoom sur… Rennes 

Dixième ville de France, le chef-lieu de l’Ille-et-Vilaine a la réputation d’être convivial et à taille humaine avec ses 210 000 habitants. Découvrons ensemble les nombreuses qualités de cette ville-phare de la région bretonne !

ThinkstockPhotos-87713031

5 bonnes raisons de vivre à Rennes

Une ville au sang neuf

Ici, un tiers de ces habitants sont des étudiants ! Grâce à des universités et des écoles reconnues dans toute la France, c’est une ville idéale pour mener à bien ses études dans un cadre accueillant et bon marché.

 

L’art de vivre comme crédo

Avec plus de 400 enseignes de restaurations, Rennes est aussi la championne des cafés et des bars. Son fameux marché des Lices ou plus de 3 000 producteurs vendent des produits frais et authentiques est un passage obligé pour les gastronomes.

 

Tout à portée de main

A une demi-heure de Saint-Malo (LIEN Zoom sur Saint-Malo), de sa côte d’Emeraude et à deux heures de Paris, la ville est une étape touristique pour des dizaines de milliers de visiteurs.

 

Un bassin d’emploi dynamique

En plus de ses productions agricoles, Rennes et ses alentours accueillent de grands noms de l’informatique, de l’électronique et de la communication. PME et grands groupes agro-alimentaires y sont également très présents.

 

Culture et vie associatives bouillonnantes

La ville est rythmée chaque saison par de nombreux évènements tels qu’un festival de jazz, de cinéma, les « Transmusicales » et plus encore. C’est aussi 6 000 associations où se mêlent sport, culture et passions communes.

 

 

5 quartiers à la loupe

L’ hyper-centre

Ici les établissements administratifs et les nombreux commerces se fondent dans le patrimoine de la ville. Très appréciés des étudiants, ils représentent 30% des locataires. Son ambiance et sa réputation font de cette zone un très bon investissement. Comptez entre 2 000 et 3 260 euros/m2 selon le confort et le charme des biens anciens.

 

Quartier Queunay

Voici un quartier en plein changement et qui revient en force grâce à une transformation architecturale résolument contemporaine. C’est pourquoi, il serait tout à fait judicieux d’acheter avant que les prix ne grimpent en flèche. A l’heure actuelle, le m2 oscille entre 2 100 et 2 830 euros.

 

Gayeulles

Fameux pour son parc du même nom qui attire les familles et les jeunes dès les premiers rayons du soleil, ce quartier populaire est en plein projet de réhabilitation. Ici les nouvelles constructions « Esprit loft » (LIEN Un loft, oui… mais) poussent comme des champignons et attirent aussi bien, les familles que les couples branchés. Entre l’ancien et le flambant neuf, le m2 carré fait le grand écart, entre 1 770 et 3 310 euros.

 

Verdun

Ce quartier a enregistré une très forte augmentation des prix au fil des années grâce à des programmes neufs offrant confort et design. Un vrai coup de jeune pour cette zone un peu en berne qui, disposant de beaucoup d’espaces, a su en faire bon usage. Le prix du m2 varie de 1 980 à 2 910 euros.

 

Saint-Grégoire

Avec son joli canal, idéal pour les promenades et les activités sportives, c’est l’une des villes de l’agglomération rennaise très appréciées des citadins. Le charme de ses pavillons cossus et son calme absolu en font un lieu de prédilection des familles nombreuses. Comptez entre 2 390 et 2 860 euros/m2 dans l’ancien.

Et vous, connaissez-vous Rennes ? Quels sont vos quartiers préférés et pourquoi ? Donnez-nous votre avis, le blog est là pour ça !

 

 

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Un commentaire
  1. Anonyme

    Erreur de nom de quartier : Cleunay et non Queunay

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook