J'aménage

Faites entrer l’art chez vous !

Sans être galeriste ou marchand d’art, il est très légitime d’avoir envie de beauté et d’originalité. L’art chez soi, c’est aussi le moyen de découvrir des émotions inconnues, grâce à des artistes, comme Jean-Philippe Chauvel. Allez, la plus belle des déco, et c’est vrai depuis pas mal de siècles, c’est tout de même l’art ! Suivez-nous.

Un challenge ? Pas du tout !  Si vous en avez assez de promener votre regard sur votre poster d’ado ou que la repro de votre grand-mère vous pèse, sachez qu’il existe de nombreuses alternatives. Vous avez déjà les salles de vente avec à la clef, très souvent, de véritables pépites. Renseignez-vous un peu avant afin de ne pas être pris de court ou laissez vous porter par la chance, en fait, suivez votre tempérament. L’art est souvent une rencontre !

Vous avez aussi la solution de surfer sur de nombreux sites qui offrent des œuvres uniques.  Certains ont mis en place un système d’enchères, mais beaucoup d’autres donnent leur chance à des artistes et des vrais, comme ceux que nous allons vous présenter.

Est-ce que l’art est une femme facile ?

La question n’est pas si compliquée et vous saurez y répondre lorsque vous l’aurez trouvée, votre pépite ! Faites-vous confiance, écoutez votre ressenti, allez vers ce qui vous plaît. Envie d’émotion, de changement, d’épate ? Tout est à votre portée ! Qu’il s’agisse de reproduction d’œuvre d’art des grands musées  ou d’œuvres contemporaines.

Tout  le monde rêve d’accrocher dans son salon une œuvre d’art et cela ne se traduit pas forcément par une toile ou une litho : des sculptures, tissages, associations les plus désopilantes s’offrent à vous.

Weirich Fierro par exemple a photographié une poignée de riz avec une inscription sur chaque grain… Certains artistes ont déjà le vent en poupe, d’autres n’attendent que vous ! Certains sites proposent du reste des lettres hebdomadaires pour vous tenir au courant… des courants !

Un artiste incontournable : Jean-Philippe Chauvel

Alors ? Fou de petit ou de grand format ? Rendez-vous sur  Muzéo.com, premier site de vente et personnalisation de reproduction d’œuvres d’art en ligne, ou sur http://anneferrer.com/, le site D’Anne Ferrer pour ses sculptures molles et folles qui sont d’une gaieté  revigorante pour les grands et les petits (une fois n’est pas coutume). Cette artiste fait du reste fureur aux Etats-Unis.

IMABS 47

Vous souhaitez faire entrer un peintre de génie chez vous sans pour autant tomber dans des prix délirants ? Rendez-vous sur http://www.jp-chauvel.com/, le site de Jean-Philippe Chauvel, ce monstre du XXe siècle exposé au Grand-Palais… Après une longue carrière au cinéma,  il en a gardé la lumière. Avec ses nuances rares et élégantes, il fait naître la vibration, toujours. Apaisées, ses œuvres lèvent pourtant en nous une émotion rare, car ce peintre sait trouver la veine de celui qui regarde. Jean-Philippe Chauvel connaît la noirceur et la féérie du monde, il sait que l’une ne va pas sans l’autre. Et ses interprétations, il nous les offre sur des toiles uniques telle une mer qui se retire, comme autant de sédimentations colorées pour nos âmes affolées.

Et vous, avez-vous des envies d’artiste, des désirs inassouvis d’art et de beauté.  Racontez-nous vos rencontres et vos coups de cœur, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , ,
Un commentaire
  1. Restauration de fresque

    Je suis toujours intéressé par la restauration des œuvres d’art. et j’essaye le maximum de conserver mes anciens objets pour garder l’aspect esthétique et historique. Merci pour les informations.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook