J'aménage

Pourquoi pas un sol en verre ?

C’est à la fois  spectaculaire, original, source de lumière et novateur. Osez une parcelle ou un plancher de verre… Oui, mais comment faire ? Suivez-nous pour les explications en toute transparence.

La tour Eiffel vient d’inaugurer son premier étage de verre : une perspective passionnante et novatrice. Le concept est dans l’air et a commencé avec déjà les vasistas, puis les puits de lumière pour arriver aux sols vitrines dans de nombreux lieux culturels abritant des objets précieux. Depuis, on marche sur la tête et on ose ! Fragile ? Pas du tout !

En fait, le verre, c’est l’exception et cela donne immanquablement une touche de graphisme à votre nid douillet.  C’est original, oui et surtout lumineux. Mais attention, il s’agit de suivre les règles de l’art et de faire cela dans les normes. Son installation est  complexe et demande une main experte. Seul inconvénient : sa mise en œuvre est très complexe et exige une maîtrise totale.

Sol en verreCrédit photo – Verresurmesures.com

Même pas peur !

Le verre peut être vert, opaque ou transparent et son poids bien réparti sur les quatre côtés. Vous gardez toujours une légère appréhension ?  Apprenez que les panneaux de verre sont composés de 2 ou 4 feuilles de verre qui ne se brisent pas dans le même sens, ce qui empêche de passer au travers.

Une installation complexe à confier à un pro, quelle que soit l’installation que vous choisissiez. Que vous preniez des carreaux de verre ou une dalle, un seul impératif : le cadre métallique. L’installateur suivra des normes très précises pour des dalles qui vont jusqu’à 70 kg du m2. Plus on est placé haut et plus les normes sont draconiennes…  Une fois les précautions prises, elles peuvent s’installer partout : dans le neuf, l’ancien, sur du bois, du béton… De plus, ne vous y fiez pas, c’est un sol très résistant qui n’a peur ni des chocs ni des rayures ! Enfin pour le budget, rareté oblige, il faudra compter entre  600 à  plus de 1 000 euros le m².

Et vous, avez-vous franchi le pas de la transparence ? Racontez-nous, le blog est là pour ça !

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , ,
Un commentaire
  1. Veronique & Bruno

    Bonjour,
    Nous aimons beaucoup l’effet de transparence du verre et l’utilisons pour nos études d’aménagement pour créer des séparations d’espaces ou des passages lumineux.
    Néanmoins, nous nous sentons pas très à l’aise lorsqu’il s’agit du sol car l’effet aérien peut être déstabilisant. Nous avons visité un jour une maison ancienne rénovée où l’ancien puit avait été fermé par du verre transparent et se situait dans un couloir de passage. Nous n’aimions pas du tout cette idée qui créait du stress quand on passait à proximité. Notre priorité est celle du bien-être ! 🙂 http://domaine-maison.com/

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook