J'aménage

La déco fait des vagues

C’est l’été et puisqu’on ne peut pas ramener chez nous tout le sable et le ressac de la mer pour nous bercer, alors on choisit la déco qui colle le plus à l’océan ! Bleue, marine et forcément divine.

Bois

Il y a le bois, façon maison de pêcheur récupéré sur les rivages, le bois ultra léger comme le liège ou bien celui que l’on patine de blanc comme autrefois et qui nous fait très fortement penser aux cabines de plage de nos grand-mères. Pour la déco bord de mer, on peut aussi casser les codes, privilégier de nouveaux matériaux et mélanger les styles ! Ainsi pourquoi ne pas choisir des fauteuils en liège, une table basse avec des bois récupérés et une petite cabine de plage blanche lasurée pour entreposer de la jolie vaisselle ? Enfin,  pour admirer votre bronzage, un miroir entouré de bois flotté dans l’entrée, ça vous plairait ?

Décoration marine

Blanc-bleu

Pour vos terrasses et patios, soyez grec et osez le bleu chaud et profond utilisé là bas communément sur les maisons. Ajoutez-y du blanc pour éviter les aplats de couleur qui diminuent l’espace. Vous pouvez également opter pour des camaïeux. Ils sont sur les carreaux de faïence, de ciment, sur les tissus, les rideaux et les nappes. Si vous appréciez l’uni, rien de tel qu’un bleu denim ou indigo pour réveiller la déco. Vous préférez les mers du Sud ? Le turquoise un poil plus clair est fait pour vous. 

Beau lambris

Cet habillage de bois possède de nombreuses vertus : il est isolant et peut se refaire une beauté via un vernis ou une peinture en un clin d’œil. Il s’offre aussi un esprit cabine de capitaine ou s’expose dans une version  plus sauvageonne, selon l’esprit que vous voulez donner à la pièce. En plus de l’isolation phonique et thermique, le lambris permet de cacher les imperfections d’un mur disgracieux. Malin !

Belle vague

Le thème de la déco puise aussi dans la mer et remonte dans ses filets coquillages, poissons ou étoiles de mer… Autant de petits êtres qui pourront partir à l’assaut de vos coussins, sets de tables et même finir par se poser jusqu’autour des cadres. De plus, quand on est en vacances, les poissons décorent aussi le linge de maison et la vaisselle. Certains puristes ajouteront aussi des galets en pieds de lampe et pourquoi pas en frise, c’est une mode qui a la vie dure !

Vous aussi, vous avez plongé dans cette envie d’océan et remanié votre déco ? Racontez-nous comment vous avez fait, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook