J'aménage

Qu’est-ce que la déco fantasmagorique ?

Sur le blog, vous le savez déjà, on adore la déco intérieure! Après le vintage, le style industriel ou le rustique, on s’intéresse aujourd’hui à un genre hors du commun qui mêle nouvelle technologie, design et forme organique.

Alors, pour en savoir plus, suivez le guide !

Deco

Des créations novatrices venues d’Italie

Au départ, il s’agit d’une rencontre entre Andrea Cedri et Rienzo Martini, deux artisans italiens, venus de deux mondes bien distincts. L’un est sculpteur et le second, expert en design industriel. Fascinés par les géométries complexes présentes dans la nature et la création d’objets futuristes, le duo décide de créer la marque Cedro/Martini, dont le mobilier en édition limitée s’arrache aux quatre coins du monde.

« La nature est bien faite »

C’est, en effet, en observant la nature que les deux designers commencent chaque collection. Que ce soit la découpe des coraux, la forme des insectes, les sinuosités d’une fourmilière ou la coupe transversale d’un tronc d’arbre, tout inspire le duo pour créer un mobilier iconoclaste.

Privilégiant les formes fluides, la résine moulée, la fibre de verre ou le polycarbonate, Cedri/Martini reprend les codes animaliers et organiques pour réinventer un mobilier entre le design de pointe et l’œuvre d’art.

La technologie au service de la création

Grâce à cette alliance de style sans précédent, les deux designers proposent ainsi un fauteuil en polycarbonate qui rappelle la ligne d’une raie manta et surplombé de deux antennes aux formes fluides. Si la fabrication d’un seul bloc de cet objet, devenu iconique, force le respect, il est également pourvu à l’extrémité des antennes de deux enceintes à la forme incurvée et extrêmement performantes sur le plan sonore.

En dehors du mobilier, l’atelier propose différents revêtements muraux en polycarbonate et en fibre de verre émaillée dont les six habillages présentent des formes et des fonctions différentes. L’un sera une bibliothèque inspiré d’une fourmilière et l’autre se modulera comme les pétales d’une fleur pour laisser passer la lumière au fil de la journée.

Après des années de suprématie du design scandinave, qu’on se le dise, la création et l’audace se tournent désormais vers la Méditerranée.

Pour découvrir l’ensemble de leur création, direction le site italien des deux designers : http://www.cedrimartini.it

Et vous connaissez-vous ce type de créations ? Qu’en pensez-vous ? S’agit-il selon vous d’un tournant majeur en matière de design immobilier ? Faites-nous part de votre avis, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook