J'aménage

Et pourquoi pas une salle de bains verrière ?

Quoi de neuf du côté de l’aménagement de votre salle de bains ? Après la folie des bains balnéo et des baignoires à l’ancienne aménagées dans les combles, la dernière tendance est à la verrière. Oui, vous n’avez pas rêvé, la verrière chère aux jardiniers s’installe désormais au cœur de nos salles d’eau. Alors, pour en savoir plus, par ici les explications !

De la lumière et du style !

C’est l’avantage indéniable d’une telle installation : avec de grandes baies vitrées, finies les salles de bains sombres ou éclairées au néon. Que vous disposiez d’une fenêtre ou d’une petite lucarne, choisir la transparence est toujours une bonne idée pour répandre la lumière naturelle dans tous les espaces. Et que les pudiques ne s’inquiètent pas, vous n’avez pas à prendre votre douche ou votre bain à la vue de tous ! Grâce à de jolis rideaux assortis à votre déco intérieure, vous pourrez préserver votre intimité aux moments voulus.

311672_10151645477168113_133904982_n

Quelle est configuration idéale ?

Si vous disposez d’une pièce qui donne directement sur un espace de vie commun ou un couloir, installer des baies vitrées n’est pas vraiment une bonne idée, sous peine de profiter chaque fois de votre salle d’eau les volets tirés.

En revanche, les verrières sont particulièrement adaptées aux petits espaces comme les salles de bains installées dans une chambre. Afin de ne pas restreindre l’espace, les baies vitrées permettent de prolonger la pièce, d’autant plus quand on ne dispose pas d’une source de lumière naturelle dans la salle de bain.

Dans le même style et les mêmes tons que la pièce principale, la salle d’eau devient alors une pièce qui se fond habillement dans l’espace, tout en gagnant de la place.

Quels matériaux pour une installation pérenne ?

Que la cloison vitrée soit à mi-hauteur ou installée du sol au plafond, vous n’aurez que l’embarras du choix du côté des matériaux. Optez alors pour un simple verre transparent ou coloré, une paroi semi-opaque voire une surface déperlante (glissante et impénétrable) pour vous épargner la corvée de ménage.

Misez également sur des châssis solides et adaptés à l’humidité pour ne pas voir la rouille et les moisissures apparaître au galop.

Et vous, les salles de bains verrières, ça vous tente? Que pensez-vous de cette tendance et vous semble-t-elle adaptée à votre intérieur ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , ,
2 commentaires
  1. Anonyme

    Tout ce qui est dit me semble vrai: gains d’espace, de clareté… et cela correspond à un vrai besoin compte tenu des modes de vie actuels et des caractérisques des appartements modernes.

  2. claire

    bonjour,

    Tres belles photos de verrières, Nous avons fait la connaissance d une entreprise vertavienne en loire atlantique, cedacier, fabricant de verrières d’intérieur, pour notre projet . Magnifique travail !

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook