J'aménage

Comment aménager une studette ?

Studio, studette ou chambre de bonne, aménager un petit espace compris entre 10 et 15m2 peut parfois virer  au casse-tête. Bonne nouvelle ! Deux solutions existent et mêlent intelligemment confort, astuce et tendance.

Esprit cabine

Du blanc pour l’harmonie

C’est connu le blanc agrandit l’espace et c’est aussi une façon simple et économique pour redonner une seconde vie à vos murs. Pour une ambiance plus zen, privilégiez de même des meubles et objets de la même couleur afin d’aérer encore plus l’espace.

Si enfin, votre studette est couverte de lambris, ne désespérez pas ! Peint en blanc avec une peinture « spéciale bois », cela accentuera davantage l’esprit cabine du studio et vous bénéficierez en prime d’un bon isolant thermique et sonore.

Petite ou grande mezzanine

Esprit cabine oblige, la mezzanine est tout à fait dans le ton et permet d’optimiser les m2 au sol. Très haute, elle permet de profiter pleinement de l’espace pour installer un bureau ou un coin salon. Plus basse, elle offre de l’espace en bas pour créer une série de placards et de tiroirs coulissants et de l’espace en hauteur pour fixer des étagères.

Des voilages pour délimiter l’espace

Rien de tel qu’un joli voilage pour marquer une séparation entre deux (petits) espaces ! Encore une fois, mieux vaut le choisir dans une teinte claire et monochrome, suspendu grâce à un discret filin pour ne pas rapetisser la pièce.

Studette

Esprit couteau suisse

Tout est dissimulé !

Idéal pour tous ceux qui redoutent le fouillis permanent puisque l’idée est de cacher les différents rangements derrière de belles parois et d’ingénieux placards. Ainsi la cuisine devient invisible, le lit dépliant est derrière une porte coulissante, la salle de bain se fait discrète pour privilégier encore et toujours le gain de place.

Ici, pas ou peu de meubles puisque tout est caché derrière des tiroirs coulissants dans lesquels on peut façonner un dressing, une table pliante ou dissimuler une machine à laver.

De la couleur pour définir l’espace

Il est judicieux de donner une touche pop et colorée à l’ensemble, sous peine de vivre dans un espace trop froid. Laissez donc libre cours à votre imagination en peignant le coin « nuit » ou l’assemblage des différents tiroirs et autres portes de placards. Pour les indécis, les stickers muraux  sont une bonne alternative pour personnaliser l’espace et changer de déco quand bon leur semble.

Des meubles compacts et malins

A l’image des Tiny houses, oubliez les meubles trop grands et trop profonds car il existe depuis plusieurs années, des modèles qui répondent parfaitement à l’exiguïté des logements. Ainsi une table basse fait également office de coffre de rangements et un canapé peut loger en toute discrétion votre housse de couette.

Si ce type d’installation vous intrigue, voici une vidéo de systèmes astucieux conçus par une entreprise française

Et vous, comment avez-vous aménagé votre studio ou votre studette ? Comment avez-vous procédé ? Quel est le style qui vous plaît le plus ? Faites-nous part de avis et conseils, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook