J'aménage

A la recherche du lieu parfait … « sous la protection des anges »

Qu’on se le dise, Lila a une passion : le bien-être ! Elle en a d’ailleurs fait son métier et cette naturopathe–sophrologue qui exerce depuis de nombreuses années dans son cabinet du 18ème arrondissement de Paris  à plusieurs cordes à son arc. En plus, des soins qu’elle prodigue, elle est aussi auteure, maître de conférences et créatrice de bijoux qui se vendent aux quatre coins du monde.

Au fil des années, une idée germe : celle de créer une boutique pas comme les autres où l’on ne trouverait exclusivement que des… anges.  Un lieu dévolu aux figurines angéliques, à la décoration, aux bijoux que ce soit pour les particuliers ou pour décorer de grands événements comme les mariages et les soirées.

IMG_7868

Si l’idée est originale, la recherche d’un lieu idéal dans un quartier central de Paris s’avère pourtant difficile : « je ne voyais que des locaux chers, sans cachet et dans des quartiers excentrés ». Après plusieurs mois de recherches infructueuses, le destin frappe à sa porte. L’agent immobilier qui l’aide dans son projet lui indique qu’un lieu pourrait bien correspondre à tous ces critères. Il s’agit d’une ancienne boutique transformée depuis en habitation, au cœur du 11ème arrondissement dans un passage, à l’abri de l’agitation parisienne.

L’annonce est alléchante mais la visite se fait attendre, car faute de pouvoir joindre le propriétaire, l’agence ne peut lui faire visiter les lieux : « le temps que l’agence récupère les clés, je l’avais oublié et hop! Ils m’appellent! Le jour venu, l’agent la prévient, le bien est atypique mais nécessite de nombreux travaux. Cela n’effraie pas Lila qui cherche en vain un lieu parfait pour ouvrir sa petite boutique.

Dès la première visite, Lila a un véritable coup de cœur : « je suis tombé amoureuse du lieu ! J’avais enfin trouvé le lieu et malgré les travaux à faire j’ai vu que derrière le fouillis, il y avait une magnifique vitrine et de jolis murs en pierre. Je savais que le rêve allait prendre forme ».

Mais cette découverte nécessite bien des travaux. Le lieu est à l’abandon et particulièrement mal agencé : « le local était horrible, il n’y avait même pas d’escalier sécurisé pour descendre à la cave qui était très humide ! L’ancien propriétaire qui y vivait n’avait même pas de chauffage et l’installation électrique laissait vraiment à désirer ».

Alors que de nombreuses connaissances la dissuadent d’acheter et de se lancer dans ce chantier pharaonique, Lila n’écoute que son cœur et décide de signer. Ce lieu, elle l’aime et elle l’appellera « le trésor des anges » !

Le pari est osé et le local nécessite pas moins de deux mois de travaux intensifs. « Je voulais au final une décoration angélique tout de blanc et de plumes et nous y sommes arrivés ! »

vitrineOuvert depuis quelques mois, la boutique de Lila connaît depuis le succès et les nombreux anges qui ornent la vitrine attirent l’œil des passants. « Beaucoup de promeneurs s’arrêtent devant ma boutique, les touristes prennent des photos de la devanture, je sais que j’ai fait le bon choix ! ».

Malgré les difficultés, les résultats sont là, ce qui fait dire à cette professionnelle du bien-être du corps et des cœurs « qu’il faut toujours écouter son cœur… et foncer ! »

 

Retrouvez la boutique de Lila sur http://tresorsdesanges.com ainsi que nos autres témoignages de propriétaires qui ont sauté le pas.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook