J'aménage

Et si le chic venait à la cuisine ?

Votre cuisine vous l’aimez et y passez une bonne partie de votre temps ?  Que vous soyez un fin gourmet ou plutôt du genre pressé, que vous disposiez d’une cuisine ouverte ou fermée, voici quatre clés pour la rendre aussi chic que fonctionnelle. 

L’unité comme maître-mot

Une cuisine neuve ça coûte cher, pourtant pas la peine de casser votre tirelire si vous souhaitez la rendre plus élégante ! L’important est d’uniformiser vos différents meubles ainsi que la couleur des murs. Faites donc la chasse aux éléments dépareillés et aux teintes jaunies par le temps. Sans tout changer, vous pouvez commencer par un bon coup de peinture afin de rendre votre cuisine homogène ainsi que sur les murs. Enfin, pour ceux qui n’aiment pas du tout le style initial du mobilier, vous pouvez visser des planches de contreplaqué à moindre coût pour une cuisine plus moderne et épurée.

Cuisine chic

Un plan de travail net et élégant

La bazar n’est pas l’ami du raffinement, alors il est peut-être temps de faire le tri dans votre cuisine ! L’électroménager dont vous vous servez très peu souvent ne doit pas encombrer votre plan de travail ni vos étagères ouvertes. Idem pour les différents ustensiles négligemment posés dans des pots et qui encombrent votre plan de travail, disposez-les dans des tiroirs, ils sont là pour ça. Si vous aimez les avoir à portée de main pour préparer de bons petits plats, pensez toujours à l’unité en disposant des boîtes et des pots de la même couleur et du même matériau.

Des meubles malins et pratiques

Pas la peine de disposer d’une cuisine de 30m pour recevoir vos invités ou y prendre vos repas quotidiens. L’important est de miser sur un mobilier escamotable et ingénieux afin de transformer une petite table pour deux en un grand modèle dépliable pour dîner en groupe. Pensez aux chaises pliantes qui sont des atouts imparables pour gagner de la place. Une fois de plus l’homogénéité est de mise, dites adieu aux chaises dépareillées et choisissez des couleurs et des formes qui se fondent parfaitement au style de votre cuisine.

N’oubliez pas la lumière !

Ce n’est pas parce que ce n’est « qu’une cuisine » que vous devez faire l’impasse sur l’éclairage. En plus d’habiller élégamment vos murs et votre plafond d’appliques coordonnées, pensez aux variateurs de lumière pour apporter différentes ambiances. Pratiques, ils vous permettront de choisir votre éclairage au gré de votre journée : doux et pas trop aveuglant pour le matin, très lumineux lorsque vous cuisinez ou tamisé quand vous recevez des invités et souhaitez une ambiance cosy et apaisante.

Et vous, quelles sont vos astuces pour rendre une cuisine plus élégante ? Faites-nous part de vos conseils, le blog est là pour ça 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook