J'aménage

Faites entrer le Feng shui dans votre chambre en 5 étapes

Si je vous dis Feng shui, ça vous dit quelque chose ? Il s’agit d’un art de vivre millénaire venu de Chine  qui est depuis érigé au rang de philosophie à travers le monde entier. Le Feng shui permet entre autres d’équilibrer l’espace et d’établir l’harmonie chez soi. Alors quoi de mieux que quelques conseils en la matière pour agencer votre chambre à coucher et en faire une pièce apaisante et douillette ?

1.  On fait le tri !

•   Et oui, il n’y a pas que vos parents qui vous intimaient de ranger votre chambre, le Feng shui le recommande aussi ! Afin de maintenir une ambiance dédiée à la détente et la douceur, évitez toutes sortes d’accumulations. Un espace rangée fait circuler l’énergie et votre moral en sera bien meilleur.

•   Dans la chambre à coucher on abandonne ses problèmes du quotidien pour mieux se ressourcer et dormir à poings fermés comme un bébé. Hors de question donc de stocker dans votre chambre des papiers administratifs ou des dossiers de travail.

•   Les écoliers et les étudiants rangeront méticuleusement leur bureau et fermeront leurs cahiers et autres livres de classe. A la clé, moins de stress et d’angoisse et un sommeil profond avec moins de cauchemars.

Chambre feng shui

2. Vive le mobilier… relaxant

•   D’après les principes de cette philosophie ancestrale, au moment où nous nous endormons, nous enregistrons tout ce qui nous entoure, ainsi les éléments dits angoissants doivent être bannis.  Les angles des meubles sont considérés comme des flèches, alors à défaut d’opter pour des meubles ronds aux couleurs claires, recouvrez de tissus les tables de chevets carrées.

•   Enfin même si c’est joli et que cela apporte de la lumière, gardez-vous de placer un miroir en face du lit, le Feng shui considère que cela sème le trouble au sein du couple en donnant l’impression qu’une tierce personne est présente.

3. Le lit : ce qu’il faut faire et ne pas faire

•    Pour se sentir en sécurité et se détendre pleinement, il est capital de pouvoir voir la porte de sa chambre depuis son lit. Un lit en bois, composé de lames de bois et non de métal et si possible le plus clair et le plus brut possible est également vivement recommandé.

•   Ne dormez pas avec un matelas posé à même le sol, cela empêcherait l’énergie de circuler en dessous. Comme pour le cadre de lit et le mobilier, choisissez un matelas en fibres naturelles. Faites de même pour les draps, les couettes et toutes les housses car les tissus synthétiques créent de l’électricité statique et cela interfère de manière nocive avec les fonctions de votre corps.

4. Des appareils électriques à bonne distance

•   Idéalement la télévision sera bannie de la chambre car c’est une source d’ondes néfastes qu’elle soit allumée ou en veille. Si vous êtes définitivement accro, l’idéal est de pouvoir la masquer dans un meuble au moment de vous endormir.

•   Le téléphone portable doit être le plus loin de vous lorsque vous vous couchez car ses ondes perturbent, elles aussi le sommeil. Il vaut donc mieux utiliser un réveil et non son téléphone.

5. Au sujet de la décoration

•   Les couleurs plébiscitées sur les murs sont les teintes claires de roses, orange, pêche, ocre ou crème. En revanche, le blanc, le gris, l’argent comme le doré sont des teintes à utiliser avec modération puisque selon le Feng shui, ces couleurs affaiblissent l’énergie féminine (voir notre article De l’influence des couleurs dans la maison).

•   Plus surprenant, les photos de vos enfants sont considérées comme des perturbateurs au sein de votre intimité. Que vous soyez en couple ou non, elles sont un frein à l’harmonie de votre couple et elles empêchent les célibataires de trouver l’âme sœur. A l’inverse, le Feng shui recommande d’assembler un ou deux clichés de votre couple pour booster votre libido et vos sentiments !

•   Toujours pour l’harmonie des couples, il est largement recommandé d’acheter les choses par paire et de posséder ainsi deux mêmes lampes  et tables de chevets ainsi que deux oreillers identiques.

Et vous, êtes-vous sensibles aux principes de Feng shui ? Les avez-vous testé et avez-vous remarqué une différence ? Donnez-nous votre avis, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , ,
Un commentaire
  1. Véronique & Bruno

    Bonjour,
    Nous vivons avec les principes du Feng-shui depuis presque 15 ans et nous ne pouvons que le recommander ! Grâce à la prise de conscience de notre habitat de l’époque, nos enfants ont gagné en qualité de sommeil et de récupération et notre vie
    a pris un nouvel élan vers plus d’harmonie et de dynamisme ! D’ailleurs, cette connaissance complète parfaitement aujourd’hui notre travail d’architecte d’intérieur et de décorateur. Merci d’avoir abordé ce sujet ! http://domaine-maison.com

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook