J'aménage

Décoration : Mon beau sapin de Noël

Et oui, les fêtes approchent à grands pas ! Et, comme chaque mois de décembre, l’achat et l’ornement du sapin sont un véritable rituel pour de nombreux foyers. Côté déco de Noël, le choix est vaste et les tendances, très variées. Alors, pour bien choisir et se faire plaisir, voici cinq objets tendances qui vont mettre en joie votre petit nid.

Traditionnel revisité

C’est le grand classique qui plaît à tout le monde : un beau sapin Nordmann, si possible en pot et non coupé garni de décorations qui jouent avec deux ou trois tons de rouge et quelques touches de blanc. Si ce style nous vient directement des États-Unis, les Européens, eux,  préfèrent un assemblage plus léger qu’outre-Atlantique.

Notre sélection. Ces jolies stalactites en plastique reprennent les codes classiques de l’hiver et de Noël tout en changeant des traditionnelles boules rouges.

Prix : 2,99 euros le lot de 6. Dimensions : 2,5cm x 17,5cm.
Rendez-vous sur le site de La FoirFouille

tradi

Chaleur polaire

Qu’il neige ou non près de chez vous, ce style de déco joue la carte du grand froid, de la neige immaculée et du givre qui brille ! Bien plus zen que le traditionnel, la couleur argentée pourra se joindre à l’ensemble pour un résultat chic et éclatant. Enfin, privilégiez de belles matières et fuyez tout les matériaux qui imitent la neige, ils ôteraient l’élégance à votre sapin !

Notre sélection. Dans la plus pure tradition, voici des flocons en bois aux formes douces et harmonieuses, fabriqués à la main par une créatrice alsacienne.

Prix : 8,60 euros les 3.
Disponible sur bozea.com

polaire

Vibrations festives

Bonne nouvelle pour ceux qui ont toujours aimé les couleurs vibrantes et n’arrivent pas à se décider pour l’une ou pour l’autre. Tout est possible en matière d’accessoires ! Ambiance pop, effets disco avec paillettes et mini-boules à facettes, la trêve des confiseurs est une période de joie qui se prête à toutes les excentricités.

Notre sélection. Pour les indécis et ceux qui aiment tout ce qui brille de mille feux, voici de bien jolies boules aux motifs et aux couleurs tous différents.

Prix : 2,99 euros (le lot de 5). Diamètre d’une boule 8 cm.
Disponible dans les boutiques Casa et sur le site

festifGourmandises alléchantes

Vous adorez les bonnes choses et la période des fêtes signifie pour vous l’occasion de bien (et beaucoup) manger… Nous avons la déco qu’il vous faut ! Au programme, des suspensions en forme de bonbons, de gâteaux, de donuts ou de glaces, tous plus vrais que nature.
De quoi faire pâlir d’envie Hansel et Gretel  et mettre en appétit petits et grands, tout en lançant le début des festivités !

Attention tout de même aux plus jeunes, qui auraient une fâcheuse tendance à croquer à pleines dents dans ces décorations qui ne sont évidemment pas comestibles.

Notre sélection. Vous trouverez différents modèles de « sucreries », comme cette glace nappée de chocolat.

Prix : 2,99 euros l’unité.
Disponible dans les magasins ou sur le site maisonsdumonde.com

gourmand

Bestiaire rustique

Dans un esprit qui renoue avec l’esprit de la forêt, cette dernière tendance joue volontiers avec les différentes déclinaisons de bois et de matières naturelles en utilisant cordes et ficelles non-traitées.

Ici, les couleurs sont délibérément moins chatoyantes pour une ambiance qui se veut plus naturelle et apaisée. Les suspensions en vraies pommes de pin seront préférées aux boules en plastique et l’on n’hésitera pas à placer dans les sapins de petites figurines d’animaux de la forêt. Ainsi des renards, cerfs et autres rennes  – très présents dans la déco cette année –, mais encore des lapins et oiseaux, à l’honneur pour célébrer en toute simplicité la beauté de la nature en hiver.

Notre sélection. Un couple de rennes en paille et bois.

Prix : 6,99 euros (le lot de 2).
Disponibles dans les magasins et sur le site zarahome.com

rustiqueEt vous, quel style de sapin préférez-vous ? Changez-vous de décoration de Noël au gré des années ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : ,
Un commentaire
  1. Eminza

    Super article, la sélection est sympa et originale !

    Optez pour une déco inspiré du style des pays du nord de l’Europe, rien de tel qu’une palette de teintes vives pour donner un air de fête dans votre intérieur ! Du bleu profond, du rouge, de l’or, voici les principaux coloris de ce thème baroque

    Pour les plus audacieux, ajoutez une touche d’exotisme à votre déco baroque, avec des perroquets, des plumes et des paillettes à suspendre à votre sapin. Ils créeront une ambiance unique et magique !

    Avec ce style tout est permis…ou presque ! Vous pouvez parer votre sapin de multiples décorations…et mélanger les couleurs pour créer une déco qui surprendra vos invités. Pour le choix du sapin, optez pour un modèle classique vert flamboyant

    Pour une déco plus simple mais tout aussi chic, choisissez le style contemporain et inspirée de la nature.
    Si le blanc est la couleur phare du style nature et moderne, le bleu jean apporte une touche de modernité tandis que la couleur cuivre et le bois réchauffe l’atmosphère; rien ne vous empêche de rajouter des accessoires tels que des guirlandes, personnages, crèches …

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook