Je déménage

Immobilier : Zoom sur Antibes

Qui n’a jamais rêvé de quitter la grisaille et la pluie pour des températures clémentes et la beauté de la Méditerranée ? Aujourd’hui, direction les Alpes-Maritimes et plus précisément Antibes et ses 75 000 habitants ! Au programme, douceur de vivre dans une région à la fois glamour et authentique, le tout soutenu par un bassin d’emploi performant.

Cinq bonnes raisons de s’y installer

Esprit village

Contrairement à sa grande sœur, Nice, ou à la très chic ville de Cannes, les Antibois revendiquent avec fierté l’esprit village et la structure à échelle humaine de leur commune. Ici, l’ambiance se veut délibérément plus familiale et reposante.

La Méditerranée tout au long de l’année

Et oui ! Vivre à Antibes c’est bénéficier des plaisirs de la plage et de la bronzette dès le mois de mai et jusqu’en octobre. Pour les mois plus frisquets, les activités se poursuivent entre footing, cours de voile ou de plongée sous-marine. Bref, pas de quoi s’ennuyer !

Antibes

Luxe et glamour au cœur la French Riviera

Entre le légendaire festival de Cannes et ses nombreux spectacles, conférences et animations tout au long de l’année, la Côte d’Azur compte en son sein des villes très cotées comme Menton, Nice, Saint-Paul de Vence Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Tropez, Sainte-Maxime, etc. Une réputation internationale qui accueille depuis des décennies une clientèle chic et fortunée.

Arrière-pays sauvage et authentique à quelques kilomètres

Avis aux amateurs de montagne, de verdure et de villages typiques, la Côte d’Azur ne se limite pas aux magnifiques hôtels de bord de mer et aux yachts de luxe. Entre les balades et les pique-niques aux Gorges du loup, les forteresses de charme dans le village de Tourrettes-sur-Loup ou les rues sinueuses pleines de charme de la très huppée Saint-Paul-de-Vence, les découvertes et les ambiances pittoresques sont au rendez-vous !

Dolce Vita et hautes technologies

Rattachée à la communauté d’agglomération de Sophia Antipolis, Antibes est au cœur du célèbre parc d’activités spécialisé dans les hautes technologies. Cette zone regroupe, en effet, 1400 entreprises qui offrent à elles seules pas moins de 30 000 emplois locaux dans les domaines de l’électronique, de la pharmaceutique, de l’optique et du numérique.

Cinq quartiers à la loupe, de l’ultrachic au familial

Antibes centre

Ce quartier, qui regroupe les Âmes du Purgatoire, les Bastides, la Peyregoue, Laval, Carriat, la Pagane, le Puy et Rabiac, est considéré par tous comme le secteur où se mêlent activités commerçantes et patrimoine. Le soir venu, c’est aussi le haut-lieu de la gastronomie et des ambiances festives. Ici, selon les Notaires de France, un appartement de type T3 dans l’ancien est proposé entre 3110 et 4500 euros/m2.

Wilson – Poincaré

Du nom du grand boulevard qui traverse la ville d’est en ouest, ce quartier bénéficie d’un emplacement de choix puisque situé à l’épicentre de la commune. Apprécié des familles et des actifs pour sa proximité avec la mer et le centre-ville, ici, les studios anciens s’affichent de 3710 à 4560 euros/m2 et les trois-pièces anciens de 3150 à 4190 euros/m2.

Jules-Grec

Résidentiel, calme et chic, le quartier de Jules-Grec qui tient son nom d’un ancien maire de la ville, attire entre autres des retraités en quête de confort et de commodité à proximité. La demande est forte et les appartements anciens de ce secteur se négocient entre 4270 et 5190 euros/m2.

Antibes Collines

Cette zone résidentielle et élégante surplombe la ville pour le plus grand plaisir des amateurs de calme, de verdure et de vues imprenables. Les deux-pièces anciens s’échangent ici entre 3420 et 4500 euros/m2, contre 4200 à 5640 euros dans le neuf, de nombreuses résidences ayant pignon sur rue dans ce secteur.

Juan Pinède et Sable

À quelques minutes à pied de la Pinède de Juan-les-Pins, et autant pour se rendre jusqu’aux jolies plages de sable blanc et fin, cette zone attire chaque année de nombreux touristes prêts à payer le prix fort pour s’y installer durant les mois ensoleillés. L’offre en location et en achat y est rare et il faudra tabler sur un prix médian de 4240 euros/m2 pour se porter acquéreur d’un studio dans l’ancien.

Et vous que pensez-vous de la ville d’Antibes ? Quels sont vos quartiers préférés et où aimeriez-vous acheter ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

493378313

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook