Je cherche un logement

Envies d’achat… Ces villes où les Français rêvent de s’installer

Malgré une croissance maigrichonne, devenir propriétaire reste une priorité pour les Français. Le courtier immobilier Meilleurtaux.com vient de publier le classement des progressions de la demande d’achat entre juillet 2013 et juin 2014. Pour connaître la grande gagnante de ce classement, c’est par ici !

Un marché immobilier dynamisé par des taux bas

Nous l’avions déjà évoqué sur le blog, les taux d’emprunt appliqués en 2014 sont historiquement bas. Cette situation, favorable aux aspirants acheteurs, a vu le nombre de projets d’acquisition repartir à la hausse à partir de l’automne 2013 et tout au long du premier semestre 2014.

Palmarès des villes les plus sollicitées

Bordeaux

La belle Girondine réalise la plus grosse progression du territoire national avec un bond 24 % pour ce qui est des demandes d’acquisition, entre les mois de juin 2013 et 2014. Cité de prédilection des primo-accédants et des jeunes familles, elle est saluée pour sa convivialité et le vaste éventail d’établissements bancaires qui appliquent des taux ultracompétitifs.

Bordeaux

Strasbourg

Elle est l’une des grandes villes françaises qui proposent les prix les plus bas oscillant entre 2420 et 4130 euros/m2 dans les quartiers du centre historique. De plus, la ville semble jouir de son implantation géographique proche des frontières. Les demandes d’acquisitions ont bondi de 20 % entre les mois de juin 2013 et 2014.

Lille

Malgré un léger retrait depuis le premier semestre 2014, la ville a profité d’une belle progression au second semestre 2013. Elle bénéficie également de prix attractifs compris entre 2120 et 4230 euros/m2, tous quartiers et type de biens confondus.

Lyon

Avec une nette progression confortée au premier semestre 2014, Lyon attire de plus en plus de néo-arrivants venus profiter, entre autres, de son bassin d’emploi dynamique. Entre les mois de juin 2013 et 2014, la demande d’acquisition a bondi de 13,5 %.

Nantes

Ne démentant pas son succès auprès des jeunes couples et des familles, la préfecture de la Loire-Atlantique continue d’exercer son pouvoir d’attraction avec une progression des demandes de l’ordre de 13 %. Pour l’heure, les prix de l’ancien varient de 1950 et 3330 euros/m2.

Toulouse

La Ville rose a repris des couleurs au second semestre 2013 avec une progression des demandes d’acquisition de 9,5 %. Réel bassin d’emploi et reconnue pour sa douceur de vivre, la capitale historique du Languedoc attire autant les investisseurs que les nouveaux venus, en nombre toujours croissant.

Paris

La capitale semble moins affectée par la morosité des années précédentes et relève la tête grâce aux taux bas, affichant une augmentation de la demande entre le second semestre 2013 et le premier semestre 2014. Les arrondissements les plus demandés sont actuellement les IIIe, VIe et XXe, avec un bond respectif de 35 %, 23 % et 20 %.

Et vous, où aimeriez-vous devenir propriétaire ? Vous reconnaissez-vous dans ce palmarès ? Dites-nous tout le blog est là pour ça !

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook