Tendances

Quelles tendances pour les chambres d’enfant ?

Comme pour toutes les pièces de la maison, les tendances se font et se défont au fil du temps… Les chambres d’enfant ne sont pas épargnées et c’est dès leur plus jeune âge qu’ils sont initiés au design. Du côté des parents, c’est une bonne nouvelle car la déco se veut aujourd’hui évolutive, sobre et furieusement élégante ! Suivez-nous pour un petit tour d’horizon.

Le match démodé contre trendy

Oubliées les chambres de petites filles « 100 % rose bonbon » ou celles de garçons décorées en bleu layette, du sol au plafond. Non seulement vous y aurez consacré un temps fou et un investissement tout aussi important, mais vous pouvez aussi être assuré que, d’ici quelques années, votre enfant aura grandi et ne supportera plus sa chambre « de bébé ».

Dorénavant, place aux meubles qui s’adaptent avec le temps, aux belles matières intemporelles qui vieillissent bien et aux objets ludiques et sympas, dont ils ne se lasseront pas d’ici quelques mois. À la clé, un gain de place indéniable et une chambre tranquillement évolutive… Et comme les idées ne manquent pas, voici notre sélection utile et pratique !

Bureau mural « Gaston » chez Hartô, pratique et chic

Bureau mural

Gain de place assuré avec ce bureau en bois qui se suspend au mur à la hauteur de votre enfant et le suit tout au long de sa scolarité. Pratique et fonctionnel, tiroirs et compartiments de rangements l’agrémentent pour stocker tout son matériel. Et quand l’heure n’est plus aux devoirs ou aux séances de dessins, rabattez la tablette pour faire place nette.

D’aspect mat, il se décline en 4 couleurs.
(Longueur : 60 cm, hauteur : 72 cm et profondeur : 32 cm, poids 22 kg), prix 555 euros.

Disponible sur le site www.filedanstachambre.com

Lit évolutif « Lilou » chez Alinéa, au fil de leur croissance

Lit evolutif enfant

Passée la période du couffin et du lit à barreaux pour les plus petits, le modèle « Lilou » entre en scène. Il existe en plusieurs couleurs et suivra la croissance de votre enfant en s’allongeant pour s’adapter à sa taille. Dans sa forme la plus compacte, 90 x 140 cm, il convient aux enfants dès 2 à 3 ans, pour s’étirer ensuite jusqu’à 170 cm, puis 200 cm, en harmonie avec le rythme de croissance de votre bambin. Il est proposé à la vente avec en option son matelas évolutif. Pratique, vous pourrez l’équiper d’un tiroir coulissant à placer sous le couchage pour y ranger jouets ou vêtements.

Prix sans matelas évolutif : 149, 90 euros.
ajoutez 159,90 pour le matelas spécial.

(Hauteur : 60 cm, largeur : 90 cm, longueur minimale : 140 cm, longueur maximale : 200 cm).
En vente dans les boutiques Alinéa et sur le site www.alinea.fr

Coussin animalier chez Aeraware, drôles et ludiques

3-coussin-areaware-ecureuil-vert

À tout âge, l’univers animalier fascine : tous ces animaux avec leurs jolies couleur et fourrure qu’on a envie de cajoler. Quoi de mieux, alors, que ces coussins aux motifs sérigraphiés, à l’esprit vintage et aux couleurs pop réalisés dans un coton 100 % bio ? Jolis, confortables et respectueux de l’environnement, ils feront aussi bien office d’éléments de déco que de peluches, séduisant les petits comme les adultes !

Comptez 29 euros pour un coussin écureuil vert acidulé
(Dimensions: H 23 x L 18 cm).

Disponible sur le site www.mylittlebazar.com

Parure de lit Snurk, un déguisement pour aller au lit

Housse de couette cosmonaute

La marque hollandaise ne dit pas si les enfants vont plus rapidement se mettre au lit avec cette parure, mais avec son impression hyperréaliste, elle fera le bonheur de vos petits et bluffera les adultes ! Fabriquées en percale de coton, les couettes se déclinent en différents personnages qui ouvrent toutes les portes de l’imaginaire : ballerine, pirate, pompier, princesse ou danseuse de flamenco. Enfin, pas de jaloux, la marque propose également des versions deux places pour les « grands enfants ».

Dimensions : 140 cm/200 cm pour la housse de couette et 60/60 cm pour la taie d’oreiller au prix de 59,95 euros.

Disponible sur http://www.machambramoi.com

Stickers décoratifs Like a color, des couleurs inédites pour les meubles

Mise en page 1

Les stickers pour enfant à poser sur le mur présentent un double avantage : les bout de choux en raffolent et les parents les autorisent car ils restent provisoires. Une entreprise française permet de donner une couleur inédite aux meubles les plus couramment achetés chez Ikea, Habitat ou But. Pratiques pour les budgets serrés et pour ceux qui aiment changer au gré des tendances, ces autocollants se collent et se décollent à loisirs. Et lorsque votre enfant aura grandi et qu’il ne pourra plus voir en peinture cette couleur, il vous suffira de décoller le sticker pour retrouver un meuble comme neuf !

Découpes sur mesure ou pré-adaptées aux modèles de meubles, plus de 120 teintes au choix, à partir de 9,03 euros.

Disponibles sur le site http://www.likeacolor.com

Et vous, à quoi ressemble la chambre de vos enfants ? Quels types de déco vous inspirent ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , ,
3 commentaires
  1. Véronique & Bruno

    Votre sélection est très réussie, c’est vrai qu’une décoration pour les enfants doit de plus en plus être nomade et jouer avec les couleurs ! L’idée des stickers pour personnaliser le mobilier est vraiment bonne et pour tous les budgets !

  2. Maxime

    Très jolie sélection !!!!

  3. lola

    Bonjour, très sympa les stickers pour meubles ikea. Il existe plein de sites géniaux pour personnaliser ses meubles bemz.com, peexup.com, prettypegs.com, ikeahackers.net, myoverlays.com. Certains sont un peu cher mais pour une déco unique et personnelle c’est vraiement le top 🙂

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook