J'aménage

Tous aux abris… de jardin !

Selon une étude menée par Promojardin et publiée en 2011, l’abri de jardin de demain, c’est-à-dire à l’horizon de 2020, s’alliera au mobilier pour devenir une pièce à vivre. L’abri de jardin semble d’ailleurs bénéficier d’un regain d’intérêt : si 26 % des personnes interrogées dans le cadre de cette étude ont déclaré en posséder un, elles ont été 38 % à désirer disposer d’un tel local. Les souhaits se sont majoritairement orientés vers des structures en bois. Petit tour d’horizon du marché actuel avec les matériaux bois, métal et matière synthétique.

Monaco, nous irons tous au bois…

Commençons par la matière noble, le bois, mais pas forcément accessible à toutes les bourses. Pour preuve, le site Chalet de jardin vous propose un large éventail de prix allant de 1 100 euros à 4 799 euros. Pour le haut de la fourchette, l’objet relèvera plus du bel équipement que de la petite cabane, où s’entassent pêle-mêle outils de jardinage, terreaux et autres plants, pots et bacs en attente. Ainsi du modèle Monaco, en rondins de bois, qui convient à tous les jardins. Très solide, agrémenté d’une double porte vitrée, il propose un petit espace convivial et fort pratique en toute saison.

MONACO-abri

Prix : 1100 euros. Surface utile : 6 m2. Dimensions extérieures : 240 x 240 cm, hauteur 200 à 240 cm, porte avec encadrement 144 x 187 cm.
Plus d’information et autres modèles disponibles sur :
www.chaletdejardin.fr/abri-de-jardin-monaco-240×240-28mm.html

Naggen, c’est une maison bleue…

Leroy Merlin confirme cette tendance de la pièce à vivre supplémentaire, avec le modèle Naggen, qui ressemble plus à une petite maison bleue adossée à la colline qu’à un banal abri de jardin ! Équipé d’un plancher en bois massif et d’une couverture de toiture en shingle noir, ce modèle est parfait pour ranger aisément vos outils, tondeuse et autres accessoires de jardin.

abri-de-jardin-en-bois-NAGGEN

Prix : 2520 euros. Surface utile : 11,22 m2. Dimensions : 445 x 394 cm.
Information supplémentaire et autres modèles sur : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/abri-de-jardin-en-bois-naggen-11-22m2-ep-34mm-e50413

Arrow, métal hurlant…

Autre budget, autre matériau, mais aussi autre climat avec les abris en métal. Pourquoi choisir le métal ? Pour sa résistance, bien entendu, mais également son entretien plus simple que celui du bois, qui nécessite des traitements particuliers. Le goût peut jouer un rôle dans ce choix : l’aspect industriel, brut, se mariera parfaitement aux meubles de jardin plus design ou contemporains, et gommera l’aspect « petite maison dans la prairie » des abris en bois, de plus en plus orientés vers la maisonnette. Enfin, les petits budgets le privilégieront puisque les premiers prix s’affichent à moins de 300 euros.

ARROW-Abri-metal-EH-86

Facile à assembler, traditionnel et fonctionnel, Arrow est un abri robuste en acier galvanisé avec portes coulissantes pour stocker votre outillage et matériel de jardin.

Prix : 329 euros. Surface utile : 4 m2. Dimensions : 241 x 168 x 174 cm.
Informations et autres modèles à structure métallique sur le site de Mr Bricolage http://www.mr-bricolage.fr/amenagement-exterieur-1/abris-de-jardin-et-rangement/abri-de-jardin-metal/abri-metal-eh-86.html

Keter : le synthétique, c’est pratique !

L’abri de jardin peut être une nécessité, mais son prix comme son entretien peuvent constituer un frein. La solution ? Le choix d’un matériau synthétique, résistant aux intempéries et au soleil, et à prix imbattable.

KETER-PREMIUM 65 vert-1

Pourquoi ne pas vous laisser tenter par la résine ? Oogarden vous propose son produit star : Keter. De facture classique, il est traité contre les UV, parfaitement étanche, garanti cinq ans et – cerise sur le gâteau –, facile et simple à installer.
Livré avec plancher, porte verrouillable et une fenêtre fixe.

Prix : 409,95 euros. Surface utile : 2,33 m2. Dimensions : 185 x 152 x 226 cm.

Plus d’information et autres modèles ici :
http://www.oogarden.com/prod-17381-Abri-jardin-resine-MANOR-65-VERT.html?utm_source=comparateur&utm_medium=googleshopping&utm_campaign=googleshopping&gclid=COH-n723wMECFcKWtAodbDUAbA

Et vous, possédez-vous déjà un abri de jardin ou envisagez-vous cet achat ? Quel modèle vous séduit le plus ? Faites-nous part de vos conseil et de votre expérience, le blog est là pour ça !

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
3 commentaires
  1. Stéphane

    Les abris de jardins sont utiles et habillent parfaitement un fond de jardin. En tant que constructeur, ma préférence va surtout pour le bois. Un matériau à la fois naturel et brut qui aura tendance à donner du cachet à la structure.

  2. Abridejardin

    Tout l’intérêt de l’abri de jardin en bois est qu’il s’intègre parfaitement au paysage. En plus, il est en existe de toutes sortes et tout à fait accessibles niveau budget.

  3. flo77150

    Les abris de jardin en bois c’est la petite maison parfaite ^^

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook