J'aménage

Mieux qu’acheter, louez vos meubles !

Récemment débarquées sur le marché, plusieurs juniors entreprises proposent à la location une vaste gamme de meubles et d’électro-ménager pour s’installer vite et bien dans son nouveau logement. Elles s’adressent aux étudiants et à tous ceux qui restent peu de temps dans une ville… Pour tout connaître sur ce nouveau service, voici ce qu’il faut savoir.

Pour qui ?

Parce que les logements à louer sont proposés vides ou meublés au strict minimum, il est parfois difficile de se lancer dans l’achat d’un canapé, d’une bonne literie ou autre, en aménageant dans son nouvel appartement. De plus, nombre de particuliers, étudiants comme professionnels mobiles, hésitent à réaliser ce type d’investissement alors qu’ils devront s’en séparer et revendre après quelques mois ou années.

Idéales aussi pour les colocations, ces offres de locations représentent un gain de temps considérable pour tous ceux qui veulent être installés, rapidement, ou se défaire de ces objets en un temps record, sans passer par la case « déménagement fastidieux ».

Meubles en location

Quelles offres ?

Vous trouverez facilement sur Internet des entreprises, déjà rompues à l’exercice. De la cafetière à la table basse, en passant par le réfrigérateur, la lampe de chevet ou l’écran plat, les produits ne manquent pas, pour vous sentir chez vous et rendre votre logement confortable et agréable. Les produits proposés sont modernes, épurés et solides pour s’adapter à tous les goûts et configurations possibles.

Vous aurez alors le choix de louer à la pièce ou d’opter pour un pack personnalisable afin de meubler entièrement votre intérieur, pour plusieurs semaines ou quelques années. De plus, les entreprises se chargent (en option ou inclus dans le forfait) de la livraison du matériel, de son installation, de la maintenance et de sa reprise en fin de contrat.

Pour quel coût ?

La majorité des entreprises du secteur proposent des packs pour meubler un studio, un T1 ou spécialement pensées pour les couples ou bien encore les colocataires. Évidemment, plus la location s’étale dans le temps, plus l’offre est avantageuse.

Pour exemple, on trouve des packs « F1 » composés d’une literie au choix (lit simple ou double, canapé-lit), de rangements (commode, penderie ou armoire), de luminaires, d’électroménager (réfrigérateur, plaque ou micro-onde), d’une table et de chaises dès 28 euros/mois, sur une période de 18 à 24 mois. Par contre, le même pack reviendra à 78 euros mensuels pour une période locative de 3 à 5 mois.

Côté déco

Ceux qui souhaitent donner plus de cachet à leur logement, peuvent également louer des œuvres d’art. Différentes entreprises proposent un large éventail de photos, peintures et autres supports pour décorer votre intérieur. Comptez généralement, entre 250 et 350 euros/mois pour louer cinq œuvres d’art livrées et installées chez vous. Les abonnements, avec un engagement minimal de 12 mois, comprennent le renouvellement des œuvres tous les trois mois ainsi qu’une assurance multirisques.

Encore peu développé en France, la location d’œuvres d’art et de décoration commence peu à peu à s’ouvrir au grand public. Une poignée de jeunes entrepreneurs se penche d’ailleurs sur la question pour lancer une offre variée à petits prix pour tout ceux qui souhaitent changer de déco à l’envi.

Et vous, connaissiez-vous ce type de prestations ? Trouvez-vous ces offres intéressantes et en avez-vous déjà fait l’expérience ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

 

 

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
5 commentaires
  1. Véronique & Bruno

    Bonjour,
    Je pense que c’est un service qui peut se développer de plus en plus car on est beaucoup plus nomade aujourd’hui et multiplier les déménagements revient cher et galère ! Sujet très intéressant, merci car j’ai un étudiant à installer l’an prochain !!!

  2. améthyste

    Bonjour,
    Je dois déménager « léger » et je dois me défaire de quelques pièces de mobilier (meuble de séjour-bibliothèque, table + 4 chaises, un lave linge etc ) le tout en très bon état … Où dois-je m’adresser ? ce n’est pas stipulé dans l’article …
    Merci
    Améthyste

  3. MARESCAUX

    c’ est bien beau de le dire mais pourquoi vous ne m’mentionnez pas les sociétés qui pratiquent ces locations!!!!!

  4. dupond

    Je mets à votre disposition un prêt de 2.000 € à 900 000 € à des conditions très simples. Je fais aussi des investissements et des prêts entre les espèces particulières. Offrant des prêts à court terme, moyen et long terme. Nous ne savons pas nos coutumes et nos traductions sont effectuées par la banque pour sécuriser la transaction. Pour toutes vos demandes de propositions pour la fixation des prix et des taux, et je serai votre disposition:
    Contacter:dupondarielle@gmail.com

  5. anticorama

    Wahou !!!! J’adore ton blog 🙂
    Continue 🙂

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook