Je déménage

Angers : Pleins feux sur la Belle de Loire

Avec plus de 151 000 habitants, cette jolie ville et son agglomération sont la porte d’entrée du Grand Ouest et de la vallée de la Loire, visitée chaque année par des centaines de milliers de touristes venus du monde entier. Le saviez-vous ? La capitale d’Anjou, 40 km2, est la deuxième plus grande ville des Pays de Loire et figure même dans le « Top 20 » des plus grandes villes de France. Alors que l’Insee prévoit l’arrivée de 170 000 nouveaux habitants en Maine-et-Loire d’ici 2040, découvrons ensemble Angers et les nombreux avantages à y vivre !

Cinq raisons de craquer pour Angers

Au vert. La « Belle de Loire » peut se vanter d’avoir décroché la palme de la ville « la plus verte » de France (LIEN : « Palmarès des villes les plus vertes de France »). Avec leurs 51 m2 d’espaces verts par habitant, les Angevins disposent de 20 m2 de « nature » de plus que la moyenne française.

Atout proximité. À 91 km de Nantes, 124 de Rennes et moins de 300 de Paris, la ville est également reliée très rapidement à Poitiers (132 km) et Tours (110 km). Les baigneurs en tout genre apprécieront Pornic et l’Atlantique, à 118 km, contre les plages de la Manche à 200 km.

Culture riche et variée. Outre ses magnifiques châteaux, sa culture de la gastronomie et du bon vin et son histoire, la région possède mille et une activités à l’adresse des adeptes de sports et loisirs. La cité angevine vit également au rythme de nombreux festivals et manifestations.

Bassin économique dynamique. Logistique, e-business, agroalimentaire, hôtellerie, restauration, électronique ou domaine médical, l’agglomération d’Angers ne manque pas d’attractivité et comptabilise quelque 13 700 entreprises et établissements.

Bon vivre. Derrière le charme discret de la capitale historique de l’Anjou se cache un réel art de vivre qui séduit massivement les jeunes familles, mais aussi les seniors venus profiter pleinement de leur retraite. Le magazine L’Express a d’ailleurs délivré à Angers le titre de la ville la plus agréable pour les seniors en raison de son climat doux, ses bons équipements de santé, son offre culturelle et sa proximité avec les grands axes autoroutiers.

Angers

Quid des prix ?

Composée de douze quartiers, la ville d’Angers fait le bonheur des aficionados de maisons et immeubles à colombages mais aussi de style haussmannien. Côté développement, elle n’est pas non plus en reste avec la construction de nouveaux ouvrages et de plusieurs écoquartiers.

Centre-ville

C’est dans le centre que l’on trouvera de jolies maisons à colombages typiquement angevines ainsi que des immeubles pittoresques. De manière générale, dans l’ancien, les appartements se négocient entre 1 810 et 2 740 euros/m2 et une maison de six pièces s’affiche entre 236 000 et 318 000 euros (source : Notaires de France). Enfin côté location, un T2 de 50 m2, place Pilori, sera disponible pour 503 euros/mois.

Belle-Beille, Verneau et Monplaisir

Longtemps cantonnés à l’habitat social, ces trois quartiers sont en plein réaménagement et se parent de nombreux équipements et autres projets de construction. Du côté de Monplaisir, le prix des appartements anciens oscille entre 1 070 et 1 490 euros/m2. À Belle-Beille, un peu plus à la hausse, les tarifs varient 1 320 à 1 710 euros/m2. Un T2 de 50 m2 se loue ici 450 euros/mois.

Justice, Madeleine, Saint-Léonard et Eblé

Du fait de l’arrivée du tramway, ce secteur proche de la gare a vu sa cote monter en flèche. Ici, les jeunes foyers succèdent aux couples de retraités pour investir les petites maisons typiques. Dans l’ancien, les appartements sont proposés entre 1 370 et 2 530 euros/m2 et les maisons entre 188 000 et 245 000 euros, pour un bien composé de cinq pièces. Un T2 en duplex se loue autour de 550 euros/mois.

Écoquartier des Prés

Sur le plateau des Capucins, au nord de la ville, l’écoquartier des Prés vient de sortir de terre et présente tous les aspects positifs d’un bâtiment au design moderne et aux normes BBC excellentes. Ici T2, T3 et T4 s’affichent entre 143 000 et 268 000 euros. Fort de son succès, cet écoquartier fait des envieux et de nombreux projets de construction sont attendus.

Et vous, connaissez-vous Angers ? Que pensez-vous de cette ville et quels sont vos quartiers préférés ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

 

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
Un commentaire
  1. lenoir

    vous avez oublié de parler du mattraquage fiscal ni de la saleté des trottoir ni de la désertificatin du centre ville par les commerces traditionel, remplacés par des banques:ou des chaines de magasins de fringues made in China …

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook