J'aménage

La nouvelle tendance, le restyling

Notre article du jour ne traitera pas des dernières innovations en matière de coiffure ou de relookage de l’été mais d’un procédé virtuel qui va fortement accélérer la vente de votre bien immobilier ou vous inspirer en tant que potentiel acheteur.

À la source, le home staging

Nous l’avions déjà évoqué dans notre blog, le home staging ou mise en scène du domicile est un principe élaboré par un agent immobilier américain au milieu des années 1990. Le concept est simple comme bonjour : neuf acheteurs sur dix prennent une décision en 90 secondes ; de ce fait, mieux vaut optimiser cette visite en incitant les acquéreurs potentiels à se projeter dans leur nouvelle maison.

Et pour valoriser le potentiel de votre habitat, la formule n’est pas si compliquée :

– commencez par dépersonnaliser votre intérieur. Photos de famille, affiches, tableaux et autres touches de déco un peu trop appuyées seront priés d’être relégués dans un endroit de stockage ou empaquetés dans des cartons direction le garage ou la cave.

– Sus au fouillis et aux meubles imposants ! Désencombrez l’espace afin que les visiteurs puissent se projeter et visualiser leurs propres meubles dans votre intérieur. L’objectif est de mettre en valeur la superficie de chaque pièce et les différentes options d’aménagement.

– Prenez à bras le corps les petits travaux de bricolage une bonne fois pour toute : peinture cloquée, porte grinçante, carreau de verre fêlé… Plus les détails sont soignés, plus les visiteurs se sentent en confiance. Au passage, profitez du nouveau coup de pinceau pour repeindre dans des couleurs neutres et discrètes plutôt qu’en chocolat ou en jaune primaire.

Ces travaux ont évidemment un coût et les professionnels estiment qu’un bon home staging représente 2 à 5 % du prix d’achat du bien. Pour tous ceux qui sont pressés par le temps ou n’ont pas les moyens d’investir une telle somme, rien n’est perdu puisque c’est là qu’entre en scène le numérique appliqué au home staging , à savoir le restyling pour les aider à vendre au plus tôt leur bien.

HomeStagingExemple de restyling par Rhinov.fr

Bienvenue dans la troisième dimension du restyling

Grâce aux nouvelles technologies, le restyling virtuel est visible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur et consiste à visualiser en 3D tous les changements et les aménagements possibles dans une même pièce. Cette visite virtuelle permet de voir ce que rendrait votre bien avec une cloison supplémentaire ou en moins pour créer une chambre ou une cuisine américaine plutôt qu’une pièce isolée.

Côté déco, c’est aussi un sérieux coup de pouce pour votre vente : en projetant un style plus sobre et universel sur votre domicile, il attirera ainsi bien plus d’acheteurs potentiels.

Quand on sait que 90 % des acheteurs débutent leur recherche sur Internet (source : Fnaim), un rendu virtuel des principales pièces de la maison ou de l’appartement s’avère un sérieux accélérateur pour que les intéressés sollicitent une visite réelle sur le terrain.

Ce rendu virtuel peut être réalisé par un prestataire spécialisé en aménagement intérieur ou par certaines agences immobilières, mais il existe également des logiciels pour le faire. Avec un peu de pratique, de bonnes idées en décoration d’intérieur et un minimum de connaissances informatiques, on peut ainsi proposer différents agencements pour optimiser la vente d’un bien.

Et vous, que pensez-vous de cette technique ? Y êtes-vous sensible au moment de vos recherches de logement ? Faites-nous part de votre point de vue, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
4 commentaires
  1. simonhenri

    je dèsire ne plus ê tred èrangè par vos pubs car je n’ai pas d’argent à ivestir car je
    travaille plus et je etavailleraisplus jamais puisque je psassea vie en fauteuil roulant ètant donnè que je sui infrme et handicappè moteur pour le restant de mes jours j’ai ètè victime d’un AVC qui m’a laissè paralisèà vie j’espè e être entend u et que je ne serais plus embètè avecvos annonces je vous remercie à l’avanc

  2. kenny

    Vendre chien ( berger allmend . boxser . rottweiler ) service après vente
    Vente des chiots de type golden retriever un chiot de type golden
    retriever âgée de 3 a 8 mois non
    LOF.’élevage Of Sim vous présente la belle FABULOUS OF SIM ! Rien que
    des qualités dans une montagne de tendresse.
    elle est en bonne santé et ses vaccins sont à jour.
    Elle est très joueuse et très câline.
    je la vend pour manque de temps et de place.
    immatriculation de la mère : 32865289..

    Prix: a départ 200 euro a débattre , faite vos offre le but c k’il parte
    Ville : Cotonou
    Code postal : 00229
    Vacciné : Oui
    Pucé : Oui
    Appartenance à
    une race : D’apparence/type/non LOF/non LOOF
    Age : Plus de 8 semaines (sevré). E-mail: kennyadams400@gmail.com

  3. Pierre

    Rhinov c’est bien jolie tout ça, mais pas très sérieux ! Une belle image bien vendeuse et ensuite impossible de faire la même chose, vendeur de rêve mais pas de solution crédible ! Et je suis même pas certain que ça soit légal de proposer à la vente un appart relooké en 3d sans que ça soit fait par un pro.
    Vu leur solution à Nice et pas du tout convaincu !

  4. Didier

    Une agence Century21 à Bordeaux m’a proposé le service Rhinov mais sans m’indiquer de budget et sans pouvoir m’affirmer que c’est réalisable, limite arnaque ….. à voir avec la défense des consommateurs.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook