J'aménage

Les français de plus en plus nombreux à s’équiper d’une piscine

Décidément, le marché des piscines privées ne connaît pas la crise ! Forte d’une hausse constante des constructions dans les jardins français, la profession souhaite continuer sur ces bons chiffres et rassurer tous ceux qui seraient tentés de succomber à un bassin de nage sur leurs terrains.

Des chiffres en plein essor

Les chiffres de 2013 comptabilisés par la Fédération des professionnels de la piscine (FPP) sur l’ensemble du territoire sont tombés et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont très bons pour l’ensemble de la profession. Si l’on compare l’année 2013 à l’année précédente, on observe même une hausse des livraisons de l’ordre 18,5 % et une progression des ventes qui bondit de 22,5 %.

Sur les 1 708 000 bassins privés, enterrés ou hors-sol, installés en France, environ 48 000 foyers ont succombé en 2013 à une piscine, tant pour le loisir que pour entretenir leur santé mais aussi pour donner plus de valeur à leur bien. Parmi ces chiffres, on observe une nette préférence des particuliers pour les piscines enterrées avec 1,03 million de modèles de ce type, contre un peu plus de 678 000 bassins hors-sol.

À la veille de la parution des premiers chiffres de 2014, les carnets de commande ont de beaux jours devant eux avec des projets de construction en hausse de 8,5 % par rapport à l’année dernière.

piscine

Un label pro pour rassurer

Afin de fournir une véritable expertise de leur métier, les professionnels du secteur sont déjà réunis sous l’égide de la Fédération des professionnels de la piscine (FPP), qui compte non moins de 930 entreprises. Mais pour offrir un gage pérenne de qualité, la FPP a décidé de prolonger les démarches, en instaurant une charte baptisée « Propiscines ».

Cette charte, à laquelle trois cents signataires ont déjà adhéré, propose un savoir-faire qui s’applique dès la première prise de contact jusqu’au service client, pour accompagner le client après l’étape de la construction. Elle induit aussi la parfaite maîtrise de règles de sécurité et des différents décrets à appliquer. Enfin, elle garantit la formation des professionnels à un véritable accompagnement en matière de rénovation et d’entretien, tout en préservant au mieux l’environnement (Voir notre article Comment aider sa piscine à passer l’hiver).

Faire le bon choix

Piscine à débordement, naturelle, façonnée en mosaïque, de taille olympique ou à la forme personnalisée, une chose est sûre : les idées et les modèles ne manquent pas ! Pour faire le choix le plus judicieux qui conviendra à votre terrain, au climat de votre région et à vos besoins, rien de tel qu’une visite sur l’un des nombreux salons, notamment en novembre 2014 à Lyon ou lors du salon Piscine & Spa en décembre à Paris.

Et vous, avez-vous une piscine ? Si oui, depuis combien de temps ? Pour quel style avez-vous opté et quels sont les modèles qui vous font le plus craquer ? Faites-nous part de votre avis, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
2 commentaires
  1. loic

    C’est vrai qu’il y’en a de plus en plus ; les models de piscine sont aussi de plus en plus nombreux perso je pince pour la piscine a débordement mais bon tout dépend du terrain que l’on posséde.

  2. Modulhabitat

    En ce mois de juillet, beaucoup de Français doivent profiter de leur investissement ! Pour ceux qui sont toujours indécis, nous avons essayé de dresser la ckecklist des choses à penser avant investir dans une piscine hors sol : http://modulhabitat.com/comment-choisir-piscine-hors-sol/

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook