Agenda

Lyon classique, Lyon insolite

Coeur de la région Rhône-Alpes, Lyon est une destination privilégiée pour des week-ends ou courts séjours en amoureux, en famille ou entre amis. La réputation de la Capitale des Gaules n’est plus à faire concernant les sorties culturelles, l’animation des rues de sa vieille ville, ou encore l’Histoire qui règne en ses murs. Voici quelques pistes pour découvrir toutes les facettes de cette ville cosmopolite.

Une ville d’Art et d’Histoire

Le temps d’un week-end, vous pourrez découvrir les endroits immanquables de cette ville, tels que l’Hôtel de Ville, l’Opéra, la place des Terreaux et la place Bellecour, la cathédrale Saint-Jean ou encore la Basilique de Fourvière. Retracez le passé de cette ville dans des rues marquées par l’Histoire, de l’occupation romaine au XIXème siècle, théâtre des Grands Travaux de Claude-Marius Vaïsse. Lyon témoigne aujourd’hui par son architecture des grands événements de l’Histoire de France.

Dans cette ville qui vît naître les frères Lumière, Antoine de Saint-Exupéry, et où résida entre autres François Rabelais, la culture vous tend les bras. C’est donc tout naturellement que le musée des Beaux-Arts, d’Art Contemporain, les musées Gadagne ou bien l’Institut Lumière vous ouvrent leurs portes.

L’art contemporain est aussi bel et bien présent, et de nombreuses expositions vous seront accessibles.

Lyon

Une ville de tradition culinaire

Entre deux visites, vous pourrez reprendre des forces dans l’un des nombreux bouchons lyonnais, restaurants typiques de la ville où vous aurez l’occasion de déguster des spécialités culinaires incontournables : les quenelles, la cervelle de canut, la salade lyonnaise ou bien le tablier de sapeur, le tout arrosé de Beaujolais ou de Côtes-du-Rhône.

Pour les plus fins palais, rendez-vous à Collonges dans le restaurant de Paul Bocuse, le célébrissime chef étoilé de Lyon qui donne son nom au Bocuse d’Or, concours gastronomique prestigieux qui a lieu chaque année.

Un week-end insolite

Pour des sorties plus insolites, la ville de Lyon regorge de possibilités.

Visitez par exemple la Croix-Rousse à travers ses murs peints : celui des Canuts, de l’Annonciade, ou celui de la Route de la Soie tous évoquent l’histoire du quartier et valent toutes les anecdotes que l’on pourrait conter. Véritable spécificité lyonnaise, les murs peints offrent une visite historique en plein air, pour le plus grand plaisir de vos yeux.

Au terme d’une belle journée, laissez-vous emporter par la beauté nocturne des lumières de Lyon, qui se visite aussi la nuit ; façades, rives, ponts, fontaines et Rhône se mêlent pour vous offrir le plus séduisant des spectacles.

Et pour découvrir Lyon sous un autre angle, hissez-vous sur la colline de Fourvière et profitez d’une vue imprenable sur le Grand Lyon.

Et pour profiter pleinement de ces visites insolites et authentiques de Lyon, vous pouvez désormais, à défaut de vivre dans la peau d’un Lyonnais, dormir dans le logement d’un Lyonnais. En effet, de plus en plus de particuliers mettent leur logement en ligne sur des sites de location de logements pour des courtes durées. Belle manière de profiter de Lyon en se fondant dans le décor… Bon week-end !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook