Tendances

Découvrir Paris autrement grâce aux vieux bâtiments

Ah, Paris, Paris ! Cette ville regorge d’innombrables choses à découvrir, toutes aussi belles les-unes que les autres ! Que ce soit le temps d’un weekend ou d’une semaine, il y a de quoi vous organiser un séjour bien rempli.

La plupart des monuments, mais aussi quelques boutiques et vitrines parisiennes sont célèbres à travers le globe, et attirent chaque année plusieurs milliers de touristes venus du monde entier (Etats-Unis, Japon ou encore Russie).

Paris, avec son patrimoine architectural hors du commun, ses nombreux châteaux et autres édifices historiques, est bel et bien LA ville où les amoureux d’Histoire, d’Art et d’Architecture se retrouvent. Grâce aux différentes animations et attractions proposées, comme les balades en calèche ou en automobile de collection par exemple, les touristes et voyageurs se plongeront avec délice dans l’ambiance du siècle dernier.

Allons donc faire un petit tour dans le passé, pourquoi ne pas découvrir Paris autrement ?

Car en plus de ses splendides et mythiques monuments, Paris regorge de belles boutiques anciennes, qui ont su préserver l’authenticité de leurs structures. Ces anciennes boutiques, la plupart du temps protégées par des lois ou des amateurs d’architecture, abritent aujourd’hui des grands magasins ou des brasseries prestigieuses.

Paris

Quel plaisir, entre autre, d’aller dîner dans un des plus vieux restaurants parisiens : Parquet au pommettes rouges, vitrines et volets en bois sculpté, vieux meubles et statues travaillés, peintures et tableaux d’époque, comptoir en cuivre, tout est là pour vous permettre de dîner dans l’ambiance du siècle dernier…

Et que dire des toutes premières pharmacies de Paris, il en reste aujourd’hui un certain nombre dans la capitale. Ces bâtiments, richement décorés exposent encore leurs boites et flacons, sans doute d’origine, remplis de plantes et fleurs séchées, et où les apothicaires (mieux connus sous la dénomination de pharmaciens aujourd’hui) vous concoctent secrètement, un brin de jalousie dans l’âme, leurs vieux remèdes de grand-mère !

Découvrir Paris par le biais de ces vieilles boutiques représente une autre façon d’envisager la ville. Suivre un circuit en fonction de bâtiments et non de monuments désignés comme « à voir absolument », vous permet de construire votre propre opinion et de revenir avec des souvenirs beaucoup plus personnels de votre séjour.

Hé oui, c’est ça aussi découvrir Paris, concevoir Paris d’Antan au travers de vieux bâtiments !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook