Tendances

Combien coûtent les logements des personnages fictifs ?

Ils vous font rêver ou frissonner au cinéma, à la télé ou dans les jeux vidéo mais saviez-vous que ces héros ont aussi leur home sweet home comme tout un chacun? Et que, bien évidemment, ces logements ont un coût, pas forcément simple à évaluer. C’est pourtant la mission accomplie par le réseau immobilier américain Movoto sur son blog, révélant « le côté plus léger de l’immobilier ». Alors, pour connaître le prix du manoir de Lara Croft, de la résidence sous-marine de Bob l’éponge ou de la maison d’Iron Man, suivez le guide !

La méthode

Comme pour toute estimation immobilière classique, les experts du réseau Movoto se sont appuyés sur divers critères pour parvenir à dégager les prix de logements parfois hors du commun. Pas de place laissée à l’amateurisme en ce domaine : localisation géographique, surface des biens, nombre de pièces et équipements, ancienneté… Rien n’a été laissé au hasard !

fiction

Les petites surfaces

L’une des bonnes affaires a incontestablement été réalisée par Bob l’éponge, qui a élu domicile à Bikini Bottom près de l’atoll de Bikini, petit archipel dépendant des îles Marshall dans l’océan Pacifique. Son ananas sous-marin de 0,15 m2 a été très précisément évalué à 56 182,92 euros.

Moins exotique, à Forest, l’une des dix-neuf communes de Bruxelles-Capitale, la forêt de Soignes abriterait un village d’une centaine de maisons de 0,79 m2 chacune, pour un montant total de 126 228 euros. Pas cher payé pour s’offrir l’ensemble du village des Schtroumpfs. Et même plutôt bon marché lorsque l’on sait que Donkey Kong, le gorille du jeu éponyme, a dû débourser quelque 2 846 euros pour sa cabane de 65 m² perchée dans les arbres.

Les atypiques

Amateurs de pizza, vous craquerez certainement pour la tanière des Tortues Ninja, résidence de douze pièces sur 1 153,85 m2 comprenant cinq chambres à coucher, une salle d’entraînement, une salle d’armes, un salon télé, une pièce de méditation, un laboratoire… Le tout parfaitement situé à Hell’s Kitchen, quartier de Manhattan à New York, mais pour un peu plus de 8,1 millions d’euros tout de même.

Toujours à New York mais à Tribeca cette fois, la caserne de pompiers servant de quartier général aux Ghostbusters est encore plus onéreuse, évaluée à un peu plus de 11,6 millions d’euros pour près de 896 m2. Le prix à payer pour disposer d’une réception, du bureau du Dr Peter Venkman, du laboratoire du Dr Egon Spengler et d’une rare salle de confinement de fantômes en sous-sol, sans oublier cuisine, salle à manger, chambres à coucher et salles de bain. Mais ce n’est pourtant qu’une bagatelle à côté des biens qui vont suivre.

L’immobilier de prestige

Amateurs de campagne anglaise, vous craquerez pour ce manoir de 6 968 m² sur trois niveaux, implanté à une trentaine de miles au sud-ouest de Londres, dans le Surrey. Comptez tout de même près de 32 millions d’euros pour l’obtenir mais ce sera incontestablement un plaisir d’en discuter avec la propriétaire, une certaine Lara Croft.

Sur un terrain d’une soixantaine d’hectares, un manoir de 3 948,38 m2 comptant onze chambres à coucher, sept salles de bain, piscine, bibliothèque, salle de jeux, gymnase, garage à multi-niveaux, salle de danse et laboratoire est évalué à 32,1 millions d’euros. Mais pas certain que son propriétaire Bruce Wayne, plus connu sous le sobriquet de Batman, accepte de s’en défaire. Et puis, il faut aimer vivre à Gotham City… On lui préfèrera Point Dune à Malibu, en Californie, où une superbe villa de 2 322,57 m2 vaudrait 86,65 millions d’euros. Mais son propriétaire, Anthony Edward « Tony » Stark alias Iron Man, n’est apparemment pas vendeur.

Enfin, les plus fortunés pourront jeter leur dévolu sur un château d’une surface totale légèrement supérieure à 42 000 m2, situé selon l’agent immobilier de Movoto qui a procédé à son estimation « en Norvège, plus précisément au nord-ouest d’Oslo, là où les plaines herbeuses rencontrent les montagnes ». C’est la résidence de la Princesse Peach, fiancée de Mario inlassablement capturée par Bowser, à acquérir – le château, pas la princesse ! – pour la bagatelle de 711 millions d’euros. Un prix qui, selon l’agent, « n’inclut même pas les douves, ni le terrain »

Et vous, dans quel logement de fiction aimeriez-vous habiter ? Ces demeures inventées vous font-elles rêver ? Où le prix du logement de Super Mario ou des Tortues Ninja vous étonne ? Confiez-vous, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , ,
2 commentaires
  1. mohamed

    je trouve ça sypa

  2. mohamed

    je trouve ça cool

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook