Agenda

Tchat Live Rouen spécial achat Neuf : le vendredi 20 septembre à 15h

Le tchat live est maintenant terminé. Merci à tous pour votre participation !

Pour plus de renseignements, rendez-vous au Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen, les 4, 5 et 6 octobre 2013, quai rive Droite, parking du Hangar 23. De nombreux professionnels seront présents pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet immobilier. Plus d’info : www.salonimmobilierneufrouen.com

Retrouvez ci-dessous les réponses de Christophe DEMOUILLIEZ, Président de la FPI Normandie, à toutes vos questions.

—————–

Comment peut-on sécuriser un investissement locatif et garantir le loyer pendant 9 ans. (Alain)

La plupart des promoteurs ont des partenaires Agents Immobiliers qui proposent à nos clients des contrats d’assurance qui se substituent au locataire en cas de non paiement des loyers ou de dommages sur l’appartement. La loi Duflot prévoit des loyers intermédiaires qui font que les appartements sont très vite loués.

—————–

Comment marche le système d’appel de fond ? (Claire)

L’appel de fond, c’est le paiement au fur et à mesure de l’avancement de l’immeuble. De la même manière que lorsqu’on fait construire sa maison, on paie le terrain puis les entreprises au fur et à mesure.

—————–

Je n’ai pas de voiture et on m’oblige à acheter un parking : est-ce vraiment obligatoire ? (Jean-Pierre)

Même sans voiture, il vaut mieux acheter un logement avec parking pour la revente.

—————–

Les promoteurs m’obligent à verser au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Je souhaite verser la somme intégrale chez le notaire à la remise des clés : est-ce possible ? (Sarah)

C’est interdit réglementairement par la loi.

—————–

Comment choisir son promoteur ? (Julien)

Il faut avant tout vérifier que le promoteur bénéficie d’une garantie financière d’achèvement. Ensuite, on choisit son bien en fonction de l’emplacement. Tous les promoteurs adhérents à la Fédération des Promoteurs Immobiliers bénéficient de cette garantie.

—————–

Je voudrais réaliser un investissement : me le conseillez-vous sur Rouen rive droite ou Rouen Rive gauche. (Eric)

Il faut d’abord analyser l’offre des promoteurs et le meilleur rapport qualité/prix. Il n’y a pas de mauvais investissement que ce soit rive gauche ou rive droite.

—————–

Quand s’arrête le dispositif Duflot ? (Olivier)

Nous espérons qu’il est pérenne. Il a une validité aujourd’hui de 4 ans. Néanmoins il faut acheter tout de suite car les taux sont très bas.

—————–

Il y en a marre des cuisines américaines : pourquoi ? ça vous coûte moins cher ! (Jeanne)

90% de nos clients demandent des cuisines américaines. Y compris les personnes âgées. Mais il est souvent possible de refermer l’espace si nécessaire.

—————–

Je suis handicapé. Je n’aime pas habiter en rdc : est-il possible d’avoir un aménagement spécifique sur un étage ? (Gabriel)

Depuis 2010, la totalité des immeubles comprenant plus de 15 logements sont adaptés aux normes handicapées.

—————–

Quand allez-vous faire des chambres plus grandes. Pourquoi les terrasses sont-elles au dernier étage ? Pourquoi sont-ils les biens les plus chers ? (Antoine)

Il n’est malheureusement pas possible d’avoir que des appartements en dernier étages avec terrasse. Aujourd’hui la taille de la pièce à vivre est l’un des critères les plus importants pour nos clients. A noter : selon la réglementation les chambres doivent faire au moins 9m2.

—————–

Je suis un investisseur : quoi acheter ? Une maison ou un appartement. (Franklin)

Il y a 2 types d’investissements : les investissements patrimoniaux et les investissements de rentabilité. Les investissements de rentabilité sont en général les petits appartements et se situent dans les zones les moins chères. A contrario les investissements patrimoniaux sont des maisons et des appartements hauts de gamme de centre-ville.

—————–

Nous sommes une famille de 4 personnes : nous avons un revenu de 10 K€ mensuel, je voudrais faire de la défiscalisation : la loi Duflot est-elle adaptée pour ma situation ? (Mickael)

La loi duflot s’adresse à tous les gens qui paient au moins 1 500 euros d’impôts. Elle est adaptée à tout type de revenus. Il faut néanmoins vérifier que l’avantage fiscal ne dépasse pas les 10 000 euros de niches prévues par le gouvernement.

—————–

Avant d’acheter je dois vendre mon appartement. Le promoteur ne peut pas conserver trop longtemps l’option. Que me conseillez-vous ? (Jérémy)

Si vous voulez être sûr de ne pas rater l’appartement, la seule solution est de faire un prêt relais.

—————–

Je suis intéressé pour acheter du neuf : mais la livraison est dans 2 ans. Que proposez-vous ? (Justine)

L’intêret d’acheter 2 ans avant est de pouvoir choisir son appartement car les plus beaux se vendent dès le début de la vente. Les promoteurs font aussi des offres de lancement à ce moment là. Si vous êtes propriétaires vous pouvez bénéficier d’une marge pour vendre votre bien, si vous êtes locataire, vous devez continuer à louer pendant 2 ans.

—————–

J’hésite à acheter : le neuf est-il plus cher que l’ancien ? Qu’elles sont les marges de négociation possible ? (Anonyme)

Oui le neuf est plus cher mais les services sont de meilleurs qualités : parking, ascenseur, les finitions sont supérieures ainsi que les performances énergétique.

Le neuf permet également de bénéficier du prêt à taux zéro et de frais de notaire réduit : 2%. Pour conclure, en terme de cout global, le neuf n’est pas plus cher que l’ancien.

—————–

Dans le cadre de l’achat d’un appartement dans le neuf, lors de la remise des clés, si un des travaux de modification demandé n’est pas fait, ou que quelque chose prévu sur le plan initial n’est finalement pas installé, que faire ? (Nicolas)

Le contrat c’est l’acte de vente definit par une notice descriptive, un plan de l’appartement et des plans de l’operation en general. Si ce sont des ecarts mineurs, il faut intervenir aupres du promoteur pour qu’il les rectifie mais si c’est des ecarts majeurs il faut refuser les clés au moment de la livraison.

—————–

Comment calculer le montant des intérêts intercalaires entre la livraison et l’acte de vente ? (John)

Le calcul est assez compliqué, il faut d’abord connaitre l’échéancier de l’opération. Pour avoir une réponse fiable, il vaut mieux se rapprocher de son banquier. A noter, ces intérêts peuvent être intégrés directement dans le financement.

—————–

Ma femme et moi voudrions investir dans un T2 sur Rouen pour bénéficier de réductions fiscales pendant 9 ans. Que ce passe-t-il si notre situation change et nous oblige à vendre avant d’arriver au terme de ces 9 ans. Aurons-nous des frais ou des pénalités à payer ? (Serge)

Si vous vendez avant les 2 ans vous perdez l’avantage fiscal et vous devez rembourser l’avantage dont vous ave déja beneficié sauf en cas de licenciement, d’invalidité ou de décés d’un des 2 conjoints.

—————–

Qu’est ce qui se passe si la date de livraison n’est pas respectée par le promoteur ? (Julie)

La date de livraison donnée est une date prévisionnelle. C’est un engagement du promoteur. Cependant, plusieurs cas de force majeur peuvent repousser la date de livraison (exemple : les intempéries). Au-delà, une compensation peut être envisagée par le promoteur, elle est à hauteur du prix du loyer.

———————————————————

tchat-liveVous souhaitez investir dans le neuf ?
Notre expert répond à toutes vos questions.

VENDREDI 20 SEPTEMBRE A PARTIR DE 15H
Logic-Immo.com organise un Tchat Live Immobilier en direct  de Rouen

Notre expert de l’immobilier local, Christophe DEMOUILLIEZ, Président de la FPI Normandie, sera présent pour répondre à toutes les questions que vous vous posez pour mener à bien votre projet d’acquisition dans le neuf et vous conseiller dans vos démarches.

Vous pouvez dès maintenant poser vos questions à nos experts en laissant un commentaire via le module présent en bas de cet article. Ils seront en Live ce vendredi 20 septembre dès 15h00 pour y répondre.

Retrouvez également tous les professionnels de l’immobilier neuf réunis à l’occasion du Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen, organisé par Logic-Immo.com et la FPI Normandie, du 3 au 6 octobre 2013, Quai Rive Droite, sur le parking du Hangar 23.

Plus d’infos : www.salonimmobilierneufrouen.com

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , ,
7 commentaires
  1. cortial

    avez vous une adresse ou un numero de telephone a draguignan

    merci de votre reponse

  2. Serge

    Ma femme et moi voudrions investir dans un T2 sur Rouen pour bénéficier de réductions fiscales pendant 9 ans. Que ce passe-t-il si notre situation évolue et nous oblige à vendre avant d’arriver au terme de ces 9 ans. Aurons-nous des frais ou des pénalités à payer ?

  3. Julie Maunetier

    Qu’est ce qui se passe si la date de livraison n’est pas respectée par le promoteur ?

  4. Nicolas

    Dans le cadre de l’achat d’un appartement dans le neuf, lors de la remise des clés, si un des travaux modificatifs demandé n’est pas fait, ou que quelque chose prévu sur le plan initial n’est finalement pas installé, que faire ?

  5. John (76)

    Comment calculer le montant des intérêts intercalaires entre la livraison et l’acte de vente ?

  6. Anonyme

    J’hésite à acheter : le neuf est-il plus cher que l’ancien ? Qu’elles sont les marges de négociation possibles?
    Merci

  7. Salles

    Bonjour, je ne supporte plus vos email de publicité envoyé entre 2 et 5 fois par jour aujourd hui je vais porter plainte pour arcelement moral . Je vous demande encore un fois de supprimer ses envois interminable.

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook