J'aménage

Store, pergola ou parasol, que choisir ?

Enfin, le soleil est revenu pour le plus grand plaisir de tous. Mais attention, comme chacun sait, une trop forte exposition peut vous gâcher votre bel après-midi bucolique ! Maux de tête, coups de soleil voire insolations pour les plus fragiles, la chose est à prendre au sérieux pour ne pas gâcher ce bon moment… Pour faire le bon choix, voici quelques conseils pour s’abriter au mieux !

Parasol, la valeur sûre

On pense à lui dès que le besoin d’ombre se fait sentir. Et pour cause ! Il se décline dans de nombreux formats, matériaux et autres motifs et « plante » le style de votre jardin ou terrasse. Ne succombez pas en premier à son design et assurez-vous que sa toile est suffisamment épaisse, elle vous protégera à la fois des rayons nocifs et vous permettra une sieste à l’abri ou de finir votre déjeuner sous une pluie fine.

Parasol et pergola

Depuis quelque temps, on observe que le parasol se réinvente. Plus besoin de bénéficier de beaucoup d’espace pour en posséder un. Orientable, mural ou à bras déporté, il se décline pour assurer au mieux sa fonction et prendre un minimum de place. Dans ce domaine également, vous n’aurez que l’embarras du choix en fonction de l’usage que vous en ferez ou de la touche que vous souhaitez apporter.

Store, pratique et discret

Dès l’arrivée des beaux jours, il pointe à nouveau le bout de son nez à la commande, qu’elle soit manuelle ou automatisée. Certes plus onéreux qu’un parasol, il est censé, en revanche, durer plus longtemps sans aucun souci d’entretien. Une fois vos dimensions prises, vous n’aurez plus qu’à choisir la couleur de la toile et entre les différentes options proposées. La dernière prouesse est le capteur de pluie qui permet de rester tranquillement installé dans son transat tandis que les bras motorisés s’actionnent tout seul.

Pergola et tonnelle, au charme romantique

Il s’agit là de deux éléments implantés au sol qui forment de nouveaux espaces de quiétude au sein de votre jardin ou terrasse. En ce qui concerne la pergola, elle peut être composée en bois ou en métal et s’adapter à toutes les formes imaginables. Véritable prolongement de la maison ou appuyée contre une des façades, elle offre un coin ombragé idéal pour les grandes tablées ou pour s’y assoupir en toute tranquillité. Agrémentée de végétations ou de miroirs, elle se transforme alors en un havre de paix totalement personnalisé.

Si la tonnelle est extrêmement plébiscitée pour les événements tels que les mariages ou les grandes réunions de famille à l’extérieur, rien ne vous empêche d’en avoir une à l’année dans votre jardin. Pour apporter une touche élégante et raffinée, soyez attentif à la qualité de la toile utilisée ainsi qu’aux fixations prévues pour la maintenir bien droite et stable. Une fois la belle saison achevée, la majorité des modèles sont repliables ou déhoussables mais il faut prévoir de la place pour la stocker à l’abri de l’humidité et de la lumière… et pour la retrouver comme neuve au prochain printemps !

Et vous, qu’avez-vous élu pour vous protéger du soleil ? Etes-vous content de votre acquisition et pour quel style avez-vous opté ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , ,
3 commentaires
  1. ブルガリ 財布

    What personal computer companies mean you can develop your individual personal computer?

  2. Sebastien

    Pour nous, à choisir entre les trois, ce sera sans hésiter comme on peut en voir parfois sur de beaux jardins ou terrasses.

  3. Sebastien

    Réalisation et devis de pergola bioclimatique sur les-pergolas.com si ça vous interesse 😉

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook