Je déménage

Au secours, je déménage !

C’est un fait avéré depuis quelques années : les Français sont de plus en plus mobiles ! 3 millions de foyers déménagent chaque année, autrement dit, 10% des ménages. Certes, beaucoup moins que certains voisins européens comme les Finlandais. Les Français sont plus sédentaires. Les premières causes de déménagement en France sont le départ du foyer parental pour gagner en autonomie, la fin d’un logement provisoire et la volonté d’un logement plus spacieux. Dans ce panel des raisons de déménagement, on trouve bien entendu la mutation professionnelle. Ce sont les professions intermédiaires et les cadres qui sont les plus touchés par le sujet. Et on le sait, emménager dans une nouvelle ville n’est pas chose aisée. Voici donc nos astuces pour réussir votre entrée en scène.

Déménagement

Trouver un bon logement

Peur des arnaques ? Envie de gagner du temps ? Adressez-vous directement à une agence immobilière en laquelle vous aurez confiance. Les professionnels sauront répondre à vos attentes et se respecteront vos critères de sélection. Pour gagner du temps, pensez à constituer un dossier solide. Sinon, l’immobilier marche également très bien par le bouche-à-oreille. Alors sollicitez vos contacts qui sont déjà sur place pour qu’ils vous aident à trouver le logement idéal. Pour les cas de mutation professionnelle, votre entreprise peut vous aider.

S’adapter à votre nouvelle ville

Après avoir trouvé l’appartement ou la maison de vos rêves, il faut maintenant ne faire qu’un avec votre nouvelle ville. À quel endroit faire du shopping ? Où sortir ? Où dîner en amoureux ? Où se détendre ? Quels endroits visiter ? Les questions fusent dans votre tête. On ne cède pas à la panique et on pense tech-no-lo-gie ! Nombreuses sont les applications gratuites comme Ubudu Bons Plans qui vous aident à trouver des idées sorties à moindre coût. Le plus d’Ubudu Bons Plans est probablement la géolocalisation : l’appli vous indique les bons plans directement autour de vous dans un rayon de 10 mètres à 10 kilomètres.

Faire des rencontres

Pour la question des rencontres, deux solutions s’offrent à vous : soit vous essayez la méthode naturelle qui consiste à s’inscrire à des cours de cuisine, de danse, ou dans des associations sportives (vous maigrissez et vous papotez ! Une pierre deux coups !). La deuxième solution plus moderne, c’est encore de penser technologique ! Vous connaissez les grands sites de rencontres amoureuses comme Meetic ou Adopte un mec. Eh bien il existe aussi des sites de rencontres amicales tels que : On va sortir ou Sortir Bouger.
Le message ici est donc : ne cédez pas à la panique. Le déménagement est une source d’angoisse mais les solutions qui existent sont très nombreuses. Vous aurez 1) un logement cosy et personnalisé, 2) des bons plans sorties et loisirs et 3) un cercle d’amis avec qui partager ces astuces de divertissement. N’hésitez pas à venir nous raconter vos expériences de déménagement ou à nous demander des conseils sorties!

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags :
5 commentaires
  1. Agence Schuman

    Je suis d’accord qu’il faut trouver un bon logement. Mais comment avoir confiance en une agence immobilière si on ne connaît pas la ville ? La solution à mon avis est de trouver une agence présente de longue date sur le marché et qui connaîtra bien l’ensemble prix/confort/espace/transports.

  2. changerdeville

    La phase de déménagement en elle-même n’est pas à prendre à la légère.

  3. Ulisse

    Le déménagement nécessite une bonne organisation pour que ce soit facile,à l’aide d’un professionnel en la matière

  4. yannick

    C’est clair qu’il faut faire appel à un professionnel. C ‘est ce que j’ai fais pour le local de mon entreprise. J’ai fais appel à une société spécialiser dans le géomarketing http://www.cartegie.com et j’ai trouvé un endroit ou il y avait un fort potentiel par rapport à la zone de chalandise.

    Après pour un particulier tout dépend la raison pour laquelle il déménage et aussi par rapport à ce que lui recherche.

  5. Déménagement Belgique

    Oui @changerdeville, ce n’est pas facile mais j’ai fait appel à un déménageur pro donc cette phase a été plutôt facile je dirai! le plus dure pour moi reste l’adaptation au nouveau décor, à la couleur du paysage par la fenêtre et surtout les nouvelles rencontres!

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook