J'aménage

Terrasse, les nouveaux revêtements tendance

Qui dit terrasse dit convivialité et détente, mais pas que… C’est aussi l’occasion de donner une véritable identité à cet espace qui vous servira aussi bien de solarium que de salle à manger dès lors que les premiers rayons réapparaissent. Design ou vintage, épurée ou foisonnante de verdure…, à vous de choisir ! Voici quatre tendances dans l’air du temps que vous pourrez aisément essayer chez vous. 

Le bois, valeur sûre et aspect chaleureux

On connaît tous le teck ! Son aspect chic et classe en a séduit plus d’un. Cette essence est particulièrement appréciée pour ses qualités imputrescibles lui permettant de résister à l’épreuve des intempéries et du temps qui passe. Mais il n’est pas le seul sur le marché ! Dorénavant, les bois européens proposent des gammes tout aussi nuancées pour un prix plus attractif. Soyez vigilant tout de même et vérifiez la densité des lames ou des dalles : elles doivent être d’un niveau 4 ou 5, sous peine de voir votre investissement se détériorer à vue d’œil.

Terrasse

Lattes ou dalles, à vous de choisir

Les lattes créent un effet d’illusion d’optique en donnant l’impression d’un espace plus large ou plus long. Idéal donc pour avoir un sentiment de grandeur ! Selon la façon dont vous les disposerez, vous pourrez gagner en clarté et en profondeur. Les dalles, quant à elles, créent une ambiance plus chaleureuse, et habillent habilement votre sol grâce aux nombreux motifs, géométriques ou en arabesque, qu’elles proposent. Nous vous déconseillons cependant les formes trop présentes dans un petit espace : vous auriez vite une sensation d’étouffement.

Pierre véritable ou imitation irréprochable

Désormais accessible, la pierre véritable apporte un cachet indéniable à votre terrasse et se pare de mille couleurs. Vous trouverez à coup sûr celle qui vous fera craquer. Mais elle se fait peu à peu damer le pion par la version dite « reconstituée ». Facile et rapide à poser, celle-ci ne demande aucun entretien et bluffe totalement les non-experts en la matière. En plus, il y a en pour tous les goûts : blanches, bleutées, tons pastels, imitation ardoise… Ces pierres reconstituées s’assemblent tout simplement comme un carrelage et donne un look « à l’ancienne » authentique, beaucoup moins vu, il faut l’admettre, que le bois.

Lumière incrustée

Assembler un système de lumière peut parfois être un vrai casse-tête pour obtenir un résultat qui soit à la fois chaleureux et pas trop sombre. Vous n’en finirez pas de changer la disposition avant de trouver la bonne équation. Les leds luminescentes peuvent vous être d’une grande aide : puissantes et nombreuses, elles offrent une vraie « plus-value lumière » ; discrètes, elles créent une ambiance apaisante à la tombée de la nuit et vous pouvez créer un parcours pour délimiter l’espace. Telles de petites lucioles qui vous éviteront – une bonne fois pour toutes – de vous prendre les pieds dans un transat !

Et vous, à quoi ressemble votre terrasse ou celle de vos rêves ? Plutôt pierre ou bois exotiques ? Quel matériau préférez-vous ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook